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Augmentations de capital

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Bulletin : LSA 2700
Au premier trimestre 2022, 1,6 milliard d'euros ont été investis dans les start-up françaises du retail (regroupant plus exactement les start-up de l’e-commerce, de la logistique et de la foodtech, ainsi que leurs prestataires dans le paiement et les données). Au total, 49 opérations ont été recensées par LSA. Cela représente près de la moitié des fonds levés par les start-up retail sur toute l'année 2021. L'e-commerce est l'activité la plus dynamique avec 777 millions d'euros levés.
Numéros de page :
pp.20-21

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Bulletin : LSA 2717
Malgré un contexte économique compliqué, de nombreux acteurs de la cosmétique, et pas que les start-up, réussissent à lever des fonds pour continuer de grandir. Zoom sur quelques opérations réalisées cette année. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.22-26

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Les ICO (initial coin offering), ou levées de fonds en monnaie cryptographique, représentent une véritable révolution pour le financement des entreprises. La première opération a eu lieu en 2013, mais il a fallu attendre avant que cette méthode ne décolle réellement. Les levées de fonds en crypto-monnaies ont vraiment commencé à rencontrer du succès à partir de l'été 2017, avec un total de levées de fonds par ICO entre 4 et 6 milliards de dollars cette année-là dans le monde. Elles représentent un moyen facile, rapide et pas cher de lever de l'argent, notamment pour les start-up.
Numéros de page :
pp.2-3

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Date parution pério
2023-02-02
Les fonds levés par les start-up du retail en 2022 sont en hausse de 40 % par rapport à 2021. Mais ces résultats annuels cachent un fort ralentissement au second semestre... qui devrait se poursuivre en 2023. Données chiffrées. Détails.
Numéros de page :
pp.18-19