Aller au contenu principal

BlacKkKlansman

Article

Auteurs
Avec son film "BlacKkKlansman", le cinéaste africain américain démontre qu'il ne s'est en rien assagi. Et s'attaque une nouvelle fois à la haine raciale, qui s'exprime actuellement au sommet de l'Etat.
Numéros de page :
pp.70-71

Article

Auteurs
Bulletin : Première 487
Rencontré en plein Festival de Cannes avant de recevoir son Grand Prix, Le président de « La République de Brooklyn » débriefait à chaud son thriller BlacKkKlansman, L'histoire dingo d'un flic noir infiltré dans Les rangs du Ku Klux Klan. Et répondait à tout un tas de questions plus ou moins importanteS
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Douze ans de traversée du désert n'ont en rien entamé sa pugnacité. A 61 ans, le réalisateur de "Do the Right Thing" et de "Malcolm X" opère un spectaculaire retour avec "BlacKKKlansman", Grand Prix du jury à Cannes. Encore et toujours un film de combat pour un artiste passé du statut de jeune homme en colère à celui de notable du cinéma américain. Infatigable militant de la cause noire, Spike Lee dénonce aujourd'hui la politique d'un président qu'il se refuse à désigner par son nom.
Numéros de page :
pp.17-23

Article

Auteurs
Le cinéaste enragé de "Malcolm X, signe son retour avec "BlacKkKlansman, une comédie sans colère ni grâce. Rendez-nous le génie Lee !
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Auteurs
Disons d'emblée que si "BlacKkKlansman" n'est pas à la hauteur des espérances, il a le mérite de ne pas être là où on l'attendait. Comédie policière, BlacKkKlansman est à son plus réjouissant dans sa façon de traiter la langue, par la bouche de Ron Stallworth, agent de police noir qui adopte une "voix blanche" au téléphone pour convaincre par des propos délirants mais malheureusement familiers les racistes du Klan qu'il est des leurs - et les faire tourner en bourrique.
Numéros de page :
pp.90-91