Réalisateurs de cinéma noirs américains
1 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2005
Détails
Editeur :
Collection :
; 124
7e art
Importance matérielle :
1 vol. (287 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782204079433
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : M le magazine du Monde 361 - août 2018
Douze ans de traversée du désert n'ont en rien entamé sa pugnacité. A 61 ans, le réalisateur de "Do the Right Thing" et de "Malcolm X" opère un spectaculaire retour avec "BlacKKKlansman", Grand Prix du jury à Cannes. Encore et toujours un film de combat pour un artiste passé du statut de jeune homme en colère à celui de notable du cinéma américain. Infatigable militant de la cause noire, Spike Lee dénonce aujourd'hui la politique d'un président qu'il se refuse à désigner par son nom.
Détails
Numéros de page :
pp.17-23
Article
Auteurs
Bauche, Nicolas null
Bulletin : Positif 694 - décembre 2018
"Hunger", "Shame", "12 Years a Slave" et à présent "Les Veuves" : à chaque film, un renouvellement d'inspiration, un changement de cap, un scénariste différent et de nouveaux défis. Steve McQueen, qui fut plasticien et vidéaste avant de venir au cinéma narratif, a rapidement obtenu une reconnaissance critique, puis celle de ses pairs, les Oscars célébrant l'épique 12 Years a Slave, il y a quatre ans.
Détails
Numéros de page :
pp.20-27
Article
Bulletin : Cahiers du cinéma 738 - novembre 2017
L'histoire des cinéastes noirs américains commence dès les années 1910, avec les "race movies", des films faits par des Noirs, avec des Noirs, pour les Noirs. Jusqu'au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, et les premiers frémissements de l'égalité raciale, ce seront les seules expressions cinématographiques de la culture noire américaine. Filmographie commentée.
Détails
Numéros de page :
pp.16, 18-22, 24-34