Diversification (économie politique)
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Bulletin : <>Journal des arts 234 - mars 2006
Chaque année, un grand nombre de nouvelles oeuvres entrent dans les collections publiques par acquisition à titre onéreux, mais aussi par donation, dation, legs ou grâce au soutien de généreux mécènes.
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Numéros de page :
6 p. / p. 15-20
Article
Auteurs
Dunglas, Dominique Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2069 - mai 2012
Ferdinand Piëch, le patron de la firme allemande, s'est offert Ducati. Un rêve de gosse.
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Numéros de page :
2 p. / p. 126, 128
Article
Auteurs
Aïd-Hatrit, Saïd Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2683 - juin 2012
Le patron du groupe familial a su imposer la marque Condor dans l'électroménager et l'électronique grand public en Algérie. Il compte désormais se diversifier dans la fabrication d'automobiles, entre autres.
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Numéros de page :
2 p. / p. 86-87
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1464 - février 2009
Passer du mode produit au mode service, une tentation pour nombre d'entreprises industrielles.
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Numéros de page :
4 p. / p. 21-24
Article
Auteurs
Thomas, Romain Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1539 - octobre 2010
Point, en octobre 2010, sur le succès en France des ETF - Exchange Traded Funds (fonds de placement indiciels cotés), un type de produit apparu aux Etats-Unis dans les années 90, et qui a su séduire les investisseurs professionnels et particuliers grâce à ses nombreuses qualités (simplicité, transparence, faible coût). Toutefois, les ETF restent réservés aux investisseurs avertis, qui doivent disposer d'une bonne stratégie de pilotage et d'une bonne compréhension du marché et de ses risques, liés aux effets de diversification, au tracking error et à leur volatilité.
Article
Auteurs
Reggiani, Pandora Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1591 - décembre 2011
Eclairage, fin 2011, sur la stratégie des agences de voyage françaises qui, pour éviter au maximum l'ennui des clients les plus fortunés habitués à la tendance zapping, proposent désormais des offres multi-destinations et multi-transports. L'objectif : permettre aux clients de voir le maximum de choses en un minimum de temps, sans rogner sur le confort et avec des prestations les plus personnalisées possibles. Toutefois, ce type de prestations impose à l'agence d'impliquer de nombreux interlocuteurs et à innover en permanence.
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Numéros de page :
3 p. / p. 67-69
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Auteurs
Friedel, Claire Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1602 - mars 2012
Le point, en mars 2012, sur l'intérêt grandissant des marques de mode pour la décoration, en France. Fréquent chez les grands noms, Ralph Lauren et Armani en tête, le passage du prêt-à-porter au mobilier ou à la décoration touche aussi les chaînes grand public, à l'image de Zara avec Zara Home, même si le phénomène demeure plus marginal. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur aménagement intérieur et permettent au secteur de demeurer stable en période de crise économique.
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Numéros de page :
2 p. / p. 25-26
Article
Auteurs
Grallet, Guillaume Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2136 - août 2013
La firme consacre plusieurs milliards de dollars à des projets extravagants. Exemples.
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Numéros de page :
6 p. / p. 46-49
Article
Auteurs
Mieu, Baudelaire Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2835 - mai 2015
La greffe de 2012 avec Banque populaire a pris. En forte progression, le groupe panafricain se diversifie, misant aussi bien sur les infrastructures que sur la microfinance.
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Auteurs
van Dievoet, Lara Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/50 - décembre 2016
Article
Auteurs
Petit Dufrenoy, Isabelle Auteur du texte
Bulletin : Imagine demain le monde 105 - septembre 2014
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Numéros de page :
2 p. / p. 22-23
Article
Auteurs
Labro, Camille Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 104 - septembre 2013
Prenez une artère de la capitale, ouvrez un restaurant, puis un comptoir sur le même trottoir, puis un bar à vins en face... Une formule adoptée par plusieurs restaurateurs, qui y voit une manière de s'implanter durablement dans un quartier. Mais aussi de simplifier leurs affaires.
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Numéros de page :
3 p. / p. 81-83