Douceur
Article
Auteurs
Fresnel, Hélène null
Bulletin : Psychologie 416
Les épreuves ont beau se succéder, rien n'y fait. Nous sommes et restons nos pires ennemis. Intransigeance, critique, ironie, mépris : pas de pitié pour nous-mêmes! Il est temps que la haine change de camp et laisse place à la douceur... pour le meilleur. Sommaire. Moins 'exigence, plus d'indulgence. Plus fort que l'estime de soi, l'autocompassion. Alberto Eiguer : "La douceur avec soi est un baromètre de notre santé psychique". Et vous, comment vous maltraitez-vous ? 8 exercices pour faire ami-ami avec soi. "La souffrance m'a rendue douce".
Détails
Numéros de page :
pp.69-80, 82, 84-89
8 / 9 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 4 exemplaire(s) disponible(s)
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
Jean-Claude Guillebaud est un te´moin capital. Grand reporter, il a arpente´ le monde et les guerres du dernier demi-sie`cle. Lecteur passionne´, familier des intellectuels et des poe`tes, il construit une œuvre salutaire. A` chaque livre, il s'e´pure, comme concentre´ sur l'essentiel. Quand un virus survient, la socie´te´ craque et se re´ve`le fragile, menace´e par les ine´galite´s, la violence, les illusions d'une e´poque qui a e´rige´ l'individu en alpha et ome´ga de tout. A` rebours des professeurs d'apocalypse, ce livre est un manifeste d'espe´rance : la douceur peut devenir une arme de combat et l'entraide briser la loi du plus fort. Un essai lumineux pour les temps obscurs, qui fait appel au meilleur de nous-me^mes.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (253 p.) : 19 cm
9782378801809
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Date parution pério
2024-07-01
Parent isolé, violences intrafamiliales, traumatisme, précarité, troubles psychoaffectifs, prématurité, accouchement difficile, hospitalisation en néonatalogie, etc. Il y a mille et une raisons d'être désemparé à l'arrivée d'un bébé, voire dès son annonce, et a fortiori quand c'est le premier enfant. Parfois, l'impuissance à laquelle les parents sont confrontés est telle qu'elle peut être difficile à supporter et peut entraîner des pensées violents, source de grande anxiété dont certains n'osent pas parler.
Détails
Numéros de page :
23 p. / p. 13-35 : ill. en coul.