Aller au contenu principal

Droit d'auteur -- Musique

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 781 SZENDY En réserve
une histoire de nos oreilles
Auteurs :
Année de parution :
2001
Editeur :
Collection :
Paradoxe (Paris)
Paradoxe
Importance matérielle :
172 p. : ill. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Longtemps réticents à abandonner le contrôle de leur musique, de plus en plus de stars du rock'n'roll succombent à l'appel des dollars. En 2020, Bob Dylan a cédé ses droits d'auteur à Universal Music pour 300 millions de dollars. Début 2022, Warner Music Chappell mettait la main sur le catalogue de David Bowie, acquis auprès de ses ayant-droits pour 250 millions de dollars. Quelques mois plus tôt, Bruce Springsteen avait lui aussi perdu sa musique contre un chèque de 550 millions de dollars.
Numéros de page :
pp.52-55

Article

L'un des morceaux les plus rémunérateurs de l'histoire de la musique française se trouve depuis plus d'un demi-siècle au coeur d'une bataille juridique, sur fond d'accusations de captation d'héritage et d'évasion fiscale.
Numéros de page :
pp.46-47

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-05-01
Les mutations successives de l’industrie du disque ont modifié les modèles de rémunération des artistes. Les plus célèbres d’entre eux préfèrent désormais céder d’un bloc leurs catalogues à des sociétés d’édition, passées maîtresses dans l’art de faire fructifier les droits d’auteur. Ces acquisitions permettent de négocier en position de force avec les nouveaux canaux de diffusion en ligne. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
p.22