Élèves -- Evaluation -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2005
A. Antibi, professeur de mathématiques universitaire, précise que l'étude présentée dans ce livre doit être considérée comme une analyse critique d'un système d'enseignement et non comme une critique de certains enseignants. A partir de deux questions essentielles comme l'échec scolaire et la baisse du nombre d'étudiants dans les filières scientifiques, il met l'accent sur ce dysfonctionnement.
Détails
Editeur :
Collection :
Math'adore
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : ill. : 24 cm
9782098996045
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Ce livre présente un système d'évaluation par contrat de confiance. Ce système supprime la constante macabre et les notes correspondent à la valeur de l'élève car les résultats sont nets. Mis en confiance, les élèves travaillent plus.
Détails
Editeur :
Collection :
Math'adore
Importance matérielle :
1 vol. (158 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782098996472
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Debril, Laurence Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3101 - décembre 2010
L'OCDE a noté notre système scolaire parmi ceux de 65 pays. Verdict : ″Doit mieux faire″, surtout pour les plus en difficulté. Commentaire de copie par un expert.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 58-60
Article
Les élèves français de sciences passent du 10e au 19e rang
Auteurs
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 6
Article
première partie
Auteurs
Lieury, Alain Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 515 - septembre 2014
Date parution pério
2014-09-01
Alors que l'on entrevoit toute l'importance que l'évaluation va continuer de prendre cette année, Alain Lieury, chercheur en psychologie cognitive, nous rappelle quelques grands épisodes de la recherche autour des effets de la note, notamment sur la motivation. Dans le prochain numéro, il nous livrera également les résultats d'une de ses expériences, menée dans un collège.
Article
juger ou jauger ?
Auteurs
Feyant, Anne Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 518 - janvier 2015
Date parution pério
2015-01-01
Comment exclure le tri, la compétition, voire la discrimination ? Pour qui veut imaginer une éducation plus équitable, pour qui veut donner les moyens aux enseignants et encadrants de professionnaliser l'une des tâches composant leur métier, il est temps de détricoter ce qui a déjà été largement exposé et expérimenté sur la question de l'évaluation des élèves.
Article
Auteurs
Canard, Erwin Auteur du texte
Bulletin : <>Ecole des parents 614 - mai 2015
Date parution pério
2015-05-01
Au collège Frédéric-Mistral à Feyzin, près de Lyon, aucun élève de sixième n'a de notes chiffrées. Un changement qui conduit professeurs et élèves à travailler en équipe. A la satisfaction de tous.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 45
Article
Shanghai a détrôné la Finlande
Auteurs
Brizard, Caroline Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2405 - décembre 2010
Date parution pério
2010-12-09
La dernière enquête Pisa, qui évalue les élèves de 15 ans dans 65 pays, souligne la stagnation des résultats de la France. Comment y remédier ? En regardant de plus près comment font les autres.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 100,102
Article
Auteurs
Vittori, Jean-Marc Auteur du texte
Bulletin : Problèmes économiques 3098 - novembre 2014
Date parution pério
2014-11-01
Dans le dernier classement global sur l'éducation établi par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la France n'occupe que le 27e rang (sur 36 pays). En ce qui concerne les capacités des élèves, selon les chiffres de l'enquête PISA de l'OCDE, les élèves français se classent au 21e rang pour la compréhension de l'écrit et au 25e rang pour les mathématiques. Ces scores médiocres sont confirmés par l'évaluation des adultes : l'enquête PIAAC, également réalisée par l'OCDE, place la France à l'avant-dernier rang sur seize pays.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 27-30
Article
l'un note, l'autre pas
Auteurs
Brizard, Caroline Auteur du texte
Bulletin : L'Obs 2614
Date parution pério
2014-12-11
Mettre 10/10 ou donner des bons points ? A l'heure de la conférence sur l'évaluation des élèves, deux professeurs de collège défendent leur position.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77