Hirsch, Martin (1963-....)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
En position d'instigateur et acteur majeur de la politique sociale du gouvernement, M. Hirsch a fait de la pauvreté un combat personnel. Son expérience repose sur treize ans de militantisme auprès d'Emmaüs. Sous forme de récit, l'auteure s'interroge sur les coulisses de l'Etat social et sur les moyens mis en oeuvre pour traiter les questions du travail et de la solidarité.
Détails
Editeur :
Collection :
Monde en cours
Monde en cours
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782752605627
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Le Point 1854 - mars 2008
Les 600 millions d'euros de l'UIMM suscitent la convoitise. De manière inattendue, Martin Hirsch, le haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, s'est placé le premier pour empocher la mise, au profit de ses "oeuvres sociales".
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 104-105
Article
Bulletin : Le Point 1875 - août 2008
Fin septembre 2008, le haut-commissaire aux Solidarités actives défend son RSA (revenue de solidarité active) devant le Parlement. L'oeuvre de sa vie.
Article
Bulletin : L'Express 3013 - avril 2009
Nicolas Sarkozy attend, dans les prochaines semaines, les propositions de Martin Hirsch pour l'emploi et de Richard Descoings pour le lycée. Eviter de mettre les moins de 25 ans dans la rue, voilà la priorité
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 32-35
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 686 - janvier 2009
Alors qu'il cristallise la grogne des jeunes, le président appelle à la rescousse Martin Hirsch et Richard Descoings, marqués à gauche, pour tenter de désamorcer les conflits de l'éducation
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21
Article
Auteurs
Huret, Marie Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3034 - août 2009
La rentrée s'annonce délicate pour le haut-commissaire à la Jeunesse et ses projets. Entre culot et pragmatisme, le style de cet électron libre agace ses collègues ministres. Mais l'ancien patron d'Emmaüs est un vrai politique...
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1438 - juin 2008
L'économiste Thibault Gajdos décrypte la rhétorique trompeuse de l'évaluation des politiques publiques en matière de lutte contre la pauvreté.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 12
Article
Auteurs
Lemieux, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1527 - juin 2010
Les locaux derrière la gare Montparnasse sont provisoires. En attendant d'aménager dans le XIIIe arrondissement, c'est bien une nouvelle aventure qui commence pour l'ex-commissaire à la Jeunesse Martin Hirsch, désormais en charge de l'Agence du service civique. Remplaçant le SCV (Service civile volontaire) mis en place en 2006 et qui avait rencontré un succès poussif, le nouveau dispositif a l'ambition de recruter des milliers de jeunes pour leur offrir des perspectives, une expérience de la gratuité dans un océan d'actions surtaxées.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 12, 14
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2049 - février 2004
Laïque, social et modeste, le patron de l'Agence française de Sécurité sanitaire des Aliments dirige Emmas France pendant ses heures de loisir.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Expansion 708 - mai 2006
Le successeur de l'abbé Pierre puise dans son riche carnet d'adresses pour tester des dispositifs antipauvreté innovants.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 100-101
Article
Auteurs
Bulletin : <>Expansion 729 - avril 2008
L'ancien président d'Emmaüs n'a accepté de rallier le gouvernement que pour gagner sa guerre contre la misère. Passage en revue de son arsenal
Article
Auteurs
Pachet, Pierre Auteur du texte
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 1019 - juillet 2010
Date parution pério
2010-07-16
Les Chroniques de Martin Hirsch, personnage qu'il est difficile de ne pas trouver sympathique tant il semble franc et ouvert, et préoccupé d'agir efficacement pour la réduction des inégalités sociales, apportent un éclairage précieux sur ce qu'est l'action publique dans un monde complexe, au niveau du gouvernement dont il a accepté de faire partie pendant deux ans et demi, à celui des hautes administrations, à celui des divers acteurs sociaux : associations (il a été le président d'Emmaüs-France), syndicats, grandes entreprises, hommes politiques.