Interdisciplinarité dans l'enseignement
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
enseigner autrement
Didactiques
Auteurs :
Année de parution :
2002
Détails
Editeur :
Collection :
; Didactiques
Pédagogies pour demain
Importance matérielle :
143 p. : graph., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011707468
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2002
Détails
Editeur :
Collection :
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
283 p. : 24 cm
9782804138394
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
organiser des activités pédagogiques en intégrant les processus d'apprentissage, le projet, l'interdisciplinarité et les compétences dans les situations d'apprentissage
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Collection :
Profession enseignant
Importance matérielle :
142 p. : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011707475
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Péninon, Jean-Pierre Auteur du texte
Les activités de repérage, d'orientation et de déplacement dans un espace simple mobolisent des verbes d'action et du vocabulaire topologique... premiers éléments d'apprentissage d'une langue étrangère.
Détails
Numéros de page :
2 p. / P. 82-83
Article
Auteurs
Contu, Julien Auteur du texte
Les activités de repérage, d'orientation et de déplacement dans un espace simple mobolisent des verbes d'action et du vocabulaire topologique... premiers éléments d'apprentissage d'une langue étrangère.
Détails
Numéros de page :
2 p. / P. 86-87
Article
donner du sens à l'interdisciplinarité
Auteurs
Krier, Julien Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85
Article
en classe de seconde, l'enseignement d'exploration invite à des pratiques polydisciplinaires pour conduire les élèves vers des apprentissages différents et motivants
Auteurs
Le Roy, Dimitri Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
comment (mieux) articuler les apprentissages dans les disciplines scolaires ?
Année de parution :
2012
Guide pour assurer la progression des dispositifs pédagogiques et l'acquisition des savoirs dans une perspective interdisciplinaire. Les différentes matières enseignées dans le secondaire belge sont abordées : éducation physique, français, arts, langues anciennes et modernes, religions, sciences sociales, physique, chimie, biologie, mathématiques.
Détails
Editeur :
Collection :
Recherches en formation des enseignants et en didactique
Importance matérielle :
1 vol. (269 p.) : ill. : 25 cm
9782875581082
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Sciences humaines 143 - novembre 2003
Paléoanthropologie, primatologie, sciences cognitives et neurosciences... Le colloque de Nantes, réunissant une pléiade de chercheurs, a montré qu'une pluridisciplinarité s'avérait aujourd'hui nécessaire pour penser l'unité et l'identité du genre humain.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers pédagogiques 459 - janvier 2008
A Clisthène, un tiers du temps est consacré à l'interdisciplinarité. Les projets interdisciplinaires occupent quatre heures hebdomadaires dans l'emploi du temps des élèves et feront l'objet d'une chronique ultérieure.
Article
"La consommation impose sa loi"
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 349 - juillet 2006
Philosophe et directeur du développement culturel du Centre Georges-Pompidou, Bernard Stiegler invite à résister à la télévision et aux autres produits de l'industrie du divertissement qui captivent et capturent les "cerveaux disponibles" des enfants.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 22-25
Article
Bulletin : <>Monde de l'éducation 349 - juillet 2006