Aller au contenu principal

Interdisciplinarité dans l'enseignement

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 371 LE MERCIER En réserve
enseigner autrement
Didactiques
Année de parution :
2002
Collection :
; Didactiques
Pédagogies pour demain
Importance matérielle :
143 p. : graph., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011707468
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 MAINGAIN En réserve
Année de parution :
2002
Collection :
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
283 p. : 24 cm
9782804138394
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 37 VAL Disponible
organiser des activités pédagogiques en intégrant les processus d'apprentissage, le projet, l'interdisciplinarité et les compétences dans les situations d'apprentissage
Année de parution :
2003
Collection :
Profession enseignant
Importance matérielle :
142 p. : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011707475
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Péninon, Jean-Pierre Auteur du texte
Les activités de repérage, d'orientation et de déplacement dans un espace simple mobolisent des verbes d'action et du vocabulaire topologique... premiers éléments d'apprentissage d'une langue étrangère.
Numéros de page :
2 p. / P. 82-83

Article

Auteurs
Contu, Julien Auteur du texte
Les activités de repérage, d'orientation et de déplacement dans un espace simple mobolisent des verbes d'action et du vocabulaire topologique... premiers éléments d'apprentissage d'une langue étrangère.
Numéros de page :
2 p. / P. 86-87

Article

en classe de seconde, l'enseignement d'exploration invite à des pratiques polydisciplinaires pour conduire les élèves vers des apprentissages différents et motivants
Auteurs
Le Roy, Dimitri Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371 PROGRESSION Disponible
comment (mieux) articuler les apprentissages dans les disciplines scolaires ?
Année de parution :
2012
Guide pour assurer la progression des dispositifs pédagogiques et l'acquisition des savoirs dans une perspective interdisciplinaire. Les différentes matières enseignées dans le secondaire belge sont abordées : éducation physique, français, arts, langues anciennes et modernes, religions, sciences sociales, physique, chimie, biologie, mathématiques.
Collection :
Recherches en formation des enseignants et en didactique
Importance matérielle :
1 vol. (269 p.) : ill. : 25 cm
9782875581082
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Paléoanthropologie, primatologie, sciences cognitives et neurosciences... Le colloque de Nantes, réunissant une pléiade de chercheurs, a montré qu'une pluridisciplinarité s'avérait aujourd'hui nécessaire pour penser l'unité et l'identité du genre humain.
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7

Article

A Clisthène, un tiers du temps est consacré à l'interdisciplinarité. Les projets interdisciplinaires occupent quatre heures hebdomadaires dans l'emploi du temps des élèves et feront l'objet d'une chronique ultérieure.
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61

Article

"La consommation impose sa loi"
Philosophe et directeur du développement culturel du Centre Georges-Pompidou, Bernard Stiegler invite à résister à la télévision et aux autres produits de l'industrie du divertissement qui captivent et capturent les "cerveaux disponibles" des enfants.
Numéros de page :
4 p. / p. 22-25