Aller au contenu principal

Les Victoires de la musique

Article

Auteurs
C'est une cérémonie coincée entre les Grammy Awards américains et les César, où l'on n'est jamais à l'abri d'un psychodrame. Les Victoires de la musique fêtaient la semaine dernière leur 39e édition autour d'une promesse de renouvellement générationnel et d'un triomphe annoncé de Zaho de Sagazan. On s'était incrustés en coulisses.
Numéros de page :
pp.24-27

Article

Auteurs
C'est dans un contexte ô combien particulier que se déroule ce mois-ci la vingt-huitième cérémonie des Victoires de la musique classique. "Diapason" vous invite à découvrir les six jeunes musiciens en lice dans les deux catégories "Révélation", puis à voter pour le soliste instrumental et l'artiste lyrique de votre choix !
Numéros de page :
pp.16-18

Article

Auteurs
Bulletin : Diapason 709
C'est ce mois-ci qu'a lieu la vingt-neuvième cérémonie des Victoires de la musique classique. "Diapason" vous invite à découvrir les neuf jeunes musiciens en lice dans les trois catégories « Révélation ». Puis précipitez-vous : il ne reste que quelques jours pour voter pour le soliste instrumental et l'artiste lyrique de votre choix !
Numéros de page :
pp.18-21

Article

Auteurs
Fidèles aux précédentes éditions, les Victoires de la musique brassent très, voire trop, large. Heureusement, il y avait Jeanne Added, Clara Luciani, Chris(tine And The Queens) et quelques autres...
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Pour leur 35e édition, les Victoires de la Musique réduisent le nombre de catégories en les ramenant de treize à huit. Un souci de lisibilité qui nuit à la représentativité des champs musicaux et rime mal avec la diversité. Franck Vergeade conclut son analyse avec l'article intitulé "L'effet trophées".
Numéros de page :
pp.28-31

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-02-01
Retransmise en direct de Montpellier, la 31e cérémonie réserve comme chaque année son lot de surprises et de temps forts.
Numéros de page :
pp.14-15