Aller au contenu principal

L'Infinie comédie

Article

Chaque année, c'est la même course d'obstacles. Parmi les 589 romans français et étrangers qui déferlent en librairie à partir du 20 août 2015, lesquels se détacheront-ils ? La rédaction de "L'Express" parie sur cinq casaques.
Numéros de page :
/ p. 45-47

Article

Auteurs
Vingt ans après sa publication aux Etats-Unis, "L'Infinie Comédie" arrive en France. Un voyage hilarant et tragique dans l'Amérique désolée de la consommation, des addictions et du vide existentiel. Sommaire. Panique sous un crâne. Ni saint, ni prophète. L'impossible empathie ?. Une nouvelle sincérité. Traduire le désordre.
Numéros de page :
14 p. / p. 12-25

Article

Auteurs
Le tennis ou comment interpréter le monde tel qu'il s'autodétruit. Le tennis comme géostratégie. Le tennis comme épreuve du burlesque. "L'Infinie Comédie" est un tour de force pour deux raisons principales : son humour et sa mobilité, arts qui se pratiquent sur le court et à l'extérieur.
Numéros de page :
1 p. / p. 87

Article

Auteurs
Philippe, Elisabeth Auteur du texte
Presque vingt ans après sa sortie aux Etats-Unis, le livre culte de David Foster Wallace, « L'Infinie Comédie » (« Infinite Jest »), paraît enfin en français. Roman total, ogresque et orgiaque, l'un des chefs-d'oeuvre du XXe siècle.
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Enfin ! Près de vingt ans après sa parution américaine, "L'Infinie Comédie" de David Foster Wallace paraît, somptueusement traduit, en français. Le chef-d'oeuvre poursuit sa route mondiale.
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61

Article

Auteurs
Pineau, Anne-Laure Auteur du texte
Deux ans et demi de travail, des pièges à chaque mot, une syntaxe volontairement bancale, des phrases parfois longues d'une page et demi, des digressions à n'en plus finir sur le tennis... Traduire "Infinite Jest", le roman culte de David Foster Wallace, fut pour Francis Kerline une aventure proche du cauchemar. S'il avait l'occasion de rencontrer l'auteur, il l'avoue, le premier mot qu'il lui dirait serait : « Enfoiré. ».
Numéros de page :
3 p. / p. 18-20

Article

Auteurs
Dreyfus, Alain Auteur du texte
Date parution pério
2015-11-01
L'Américain David Foster Wallace a laissé derrière lui une oeuvre hors norme. Son livre central, "Infinite Jest", n'était toujours pas traduit en français. C'est désormais chose faite, non sans mal ni dissensions.
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23

Article

Date parution pério
2015-07-01
DWF - comme on le surnomme - imagine un futur dans lequel les Etats-Unis, le Mexique et le Canada se sont réunis en une seule entité : l'O.N.A.N. Dans cette nouvelle société portant au pinacle les valeurs consuméristes et l'entertainment, l'auteur nous plonge dans le quotidien d'une famille (presque) modèle, les Incandenza.
Numéros de page :
1 p. / p. 134

Article

Auteurs
Caviglioli, David Auteur du texte
Date parution pério
2015-08-27
Vingt-deux ans après sa sortie aux Etats-Unis, on peut enfin lire "L'Infinie Comédie", le roman culte d'un écrivain génial et malheureux, qui s'est pendu en 2008.
Numéros de page :
4 p. / p. 80-83

Article

Auteurs
Sampson, Steven Auteur du texte
Date parution pério
2015-09-01
"L'Infinie Comédie", chef-d'oeuvre de David Foster Wallace (1962-2008), paraît enfin en France, presque vingt ans après sa publication en anglais, et sept ans après le suicide de son auteur. Devenu culte aux Etats-Unis, le livre pose la question, très à la mode, du roman "encyclopédique", et creuse l'écart entre intellectuels et grand public. A une époque où la lecture est en chute libre, on peut se demander si Foster Wallace écrivait uniquement pour les universitaires.
Numéros de page :
1 p. / p. 17