McDonagh, Martin (1970-....)
Article
Auteurs
Bulletin : Transfuge 115 - janvier 2018
Martin McDonagh plonge dans l'Amérique profonde. Et en remonte avec ce qui est d'ores et déjà un des grands films de l'année : "3 Billboards les panneaux de la vengeance". Sommaire. Lady vengeance, critique du film. "Le film est sur la rage, une vraie tragédie grecque", entretien avec le réalisateur et ses deux acteurs France McDormand et Sam Rockwell.
Détails
Numéros de page :
pp.58-65
Article
Auteurs
Tobin, Yann null
Bulletin : Positif 683 - janvier 2018
Les deux premiers films de Martin McDonagh ("Bons Baisers de Bruges", "7 Psychopathes") avaient déjà attiré notre attention. Ils étaient poétiques et audacieux, mais, surtout le deuxième, inégaux. Avec "3 Billboards, les panneaux de la vengeance", la réussite est totale. Adepte du mélange des genres, devenu maître dans l'art de passer du comique au tragique, le cinéaste angle-irlandais tire profit de son expérience d'auteur dramatique pour conduire avec sûreté une intrigue aux développements inattendus.
Article
Auteurs
Foubert, Frédéric null
Bulletin : Première janvier 2023
Date parution pério
2023-01-01
Sur une île irlandaise, en 1923, deux anciens copains s'enferrent dans une brouille absurde. Martin McDonagh reforme le duo de Bons Baisers de Bruges, Colin Farrell et Brendan Gleeson, et signe une fable très noire, très drôle.
Article
Auteurs
Douhaire, Samuel null
Bulletin : Télérama 3846
Date parution pério
2023-09-30
Les îles d'Achill et d'Inishmore magnifiées, un casting 100% local... Avec "Les Banshees d'Inisherin", le réalisateur Martin McDonagh, qui agrandi en Angleterre, a signé son premier film sur son pays d'origine... Et conquis, avec son ironie punk, le public irlandais.
Détails
Numéros de page :
pp.77-79
Article
Auteurs
Bulletin : Positif janvier 2023
Date parution pério
2023-01-01
Quatre ans après "3 Billboards, les panneaux de la vengeance", "Americana" rageuse et drôle qui avait fait la couverture de notre revue (no 683, janvier 2018) et valu à Frances McDormand l'Oscar de la meilleure actrice, Martin Mc Donagh surprend de nouveau avec "Les Banshees d'Inisherin", inclassable thriller ironique qui croise" L'Homme tranquille" de John Ford (1952) avec l'univers des frères Coen.