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Monoprix

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Bulletin : LSA 2650
Monoprix multiplie les initiatives dans le non-alimentaire en 2021. Le distributeur français mise sur son bureau de tendances internes pour identifier les nouveaux besoins et envies des consommateurs et leur apporter des solutions appropriées : vente d'articles pour vélos, cosmétiques proposés en vrac, mise à disposition de cabines de téléconsultation médicale... Monoprix se déploie ainsi dans de multiples secteurs, de la santé à la mobilité en passant par les animaux de compagnie.
Numéros de page :
pp.20-21

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Bulletin : LSA 2683
S'intéressant au vrac depuis plusieurs années, l'enseigne française de magasins de proximité Monoprix a inauguré un nouveau concept, à Marcq-en-Baroeul, dans le Nord, en décembre 2021. Elle a converti toutes ses têtes de gondole d'une grande allée centrale en meubles de vrac exclusivement dédiés aux marques qui s'essaient à ce créneau. Présentation avec des photographies. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.26-27

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Fondés en 1931 et 1932, les magasins Monoprix et feu Prisunic célèbrent leurs 90 ans au MAD. Design, graphisme, mode : l'exposition, qui donne à voir les fondamentaux du "beau au prix du laid", se double d'un exercice de réédition des meubles du catalogue Prisunic. Inventaire.
Numéros de page :
pp.82-89

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Bulletin : LSA 2720
La chaîne de supermarchés a ouvert, le 6 octobre, un magasin entièrement consacré à la décoration, Monoprix Maison, dans le centre commercial So Ouest, à côté de Paris. Elle a pour ambition de le décliner en franchise dès l'an prochain. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-25

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L'enseigne française de supermarchés de centre-ville Monoprix expérimente au printemps 2019 un nouveau profil de magasin au centre commercial Passy Plaza, dans le 16 arrondissement de Paris. Celui-ci valorise les produits de l'univers de la maison et de la décoration, teste les shops-in-shops au rayon beauté et propose un bel espace restauration. Précisions avec photographies. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.24-25

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Président des enseignes Franprix, Jean-Paul Mochet prend également les rênes de Monoprix fin juin 2019. Il remplace Régis Schultz, parti chez Al-Futtaim Group. Si certains voient comme un mauvais signe pour le groupe Casino le départ brutal de ce dernier, d'autres se réjouissent du pouvoir supplémentaire donné à Jean-Paul Mochet, qui a réussi à relancer Franprix et a désormais sous ses ordres l'autre enseigne à succès du groupe.
Numéros de page :
pp.16-17

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L'enseigne française de supermarchés de centre-ville Monoprix a inauguré, dans le 7e arrondissement de Paris, son nouveau concept de magasin. Celui-ci repense l'espace restauration, travaille le frais de façon moderne et digitalise davantage la boutique pour toucher sa cible de prédilection : les citadins. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.32-33

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Lacoste, Poulain, Monoprix et Exito se sont transformés avec le digital. Depuis 2014 le groupe Lacoste a entamé sa transformation digitale avec l'arrivée en 2015 des tablettes en magasin ou de nouveaux services pour leur e-commerce. Le digital représente aujourd'hui 20 % du chiffre d’affaires de l'entreprise. La marque Poulain a revu ses techniques de vente. Les nouveaux produits sont d'abord testé dans 30 à 40 % des points de vente et la communication est ciblée par profil. Cette campagne a apporté 1/3 d'acheteurs à la marque.
Numéros de page :
pp.26-27

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Deux magasins de l'enseigne de proximité française Monoprix affichent, début 2020, une "cave" aux couleurs de Petit Ballon (e-commerce de vin) à l'image de celle du magasin de Saint-Ambroise, à Paris. L'objectif est de proposer une expérience client simplifiée et différente, avec notamment moins de références qu'auparavant. Une tablette est également présente pour guider les clients avec une application créée pour Monoprix. Des précisions, avec des photographies. Pas de chiffres.
Numéros de page :
p.26

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Depuis 2018, l'enseigne française de proximité Monoprix accorde beaucoup d'importance à l’expérience client et à l'innovation. Des rayons dédiés aux produits pour homme ou au bio ont par exemple été mis en place, tandis que la signalétique a été retravaillé. Ces changements ont permis l'augmentation du CA de 3 à 5% en fonction des points de vente. Les trois enjeux principaux de Monoprix sont d'anticiper les tendances et de savoir s'y adapter, de transformer les magasins en lieux de vie et d'adapter l'offre et le merchandising à la clientèle du quartier.
Numéros de page :
pp.6-9

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L'enseigne française de supermarchés de centre-ville Monoprix a inauguré, à la rentrée 2020, son nouveau magasin de Paris Montparnasse rénové, après 9 mois de travaux. A cette occasion, Jean-Paul Mochet, le président du groupe, a dévoilé des grandes lignes de son plan à horizon dix ans, qui vise un doublement des ventes à hauteur de 10 milliards d'euros d'ici 2030. Le développement du parc physique et des ventes constituent les deux leviers phares. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.22-23

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Monoprix nourrit de fortes ambitions pour son nouveau service de livraison à domicile à J + 1 et compte se démarquer grâce à l'expertise logistique d'Ocado. Décryptage de cette organisation hors norme.
Numéros de page :
pp.28-29