Périodiques électroniques -- Aspect économique
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1491 - octobre 2009
Faire payer l'information sur le net, plus facile à dire qu'à faire.
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Numéros de page :
1 p. / p. 22
Article
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1498 - novembre 2009
Quatre dirigeants parmi les plus importants quotidiens Libération, le Figaro, le Monde et Sud-ouest. Le patron de Libération compte bien être aux avant-postes de la révolution numérique.
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Numéros de page :
2 p. / p. 32, 34
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1651 - février 2013
Signature, en février 2013, après trois mois de négociation, d'un accord entre le moteur de recherche américain Google et les éditeurs de presse français comprenant deux volets : le premier sur la création d'un fonds pour l'innovation de la presse numérique doté de 60 millions d'euros sur 3 ans, le second sur la mise en place d'un accord commercial pour l'utilisation des solutions publicitaires d'une durée de 3 à 5 ans. Deux mesures qui concernent exclusivement la presse d'information politique et générale (IPG).
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Numéros de page :
2 p. / p. 14-15
Article
Auteurs
The Economist Auteur du texte
Bulletin : Vocable 656 - janvier 2013
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19
Article
Auteurs
Tarlé, Antoine de Auteur du texte
Bulletin : Études 4184 - avril 2013
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 539-540
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1933 - septembre 2018
En 2018, la transformation numérique à l'oeuvre depuis déjà deux décennies dans le secteur de la presse n'a pas fini de transformer toute la chaîne de valeur de cette industrie sur ses deux grands métiers : informer et communiquer. La lecture de la presse n'a jamais été aussi massive et fragmentée. Un phénomène illustré par l'expression Atawadac pour "Any time, any where, any device, any content" ou autrement dit "la lecture où je veux, quand je veux, comment je veux, et de ce que je veux".
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Numéros de page :
3 p. / p. 1-3
Article
Auteurs
Bénilde, Marie Auteur du texte
Bulletin : Le Monde diplomatique 671 - février 2010
Date parution pério
2010-02-01
Comme des ours en équilibre sur un bloc de glace menacé par la fonte, les éditeurs de presse s'activent pour sauver leur industrie. Fascinés par Internet, ils ont d'abord mis en ligne gratuitement les articles pour attirer la publicité. Sans résultat. Beaucoup envisagent désormais de basculer vers un modèle payant. Et tous s'interrogent : comment financer l'information à l'ère numérique ?
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Numéros de page :
/ p. 7
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01946 - février 2002
Date parution pério
2002-02-21
Les sites d'information devraient être le nouvel eldorado des éditeurs, en rapportant des millions de publicité. Raté !
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Numéros de page :
/ p. 76-77
Article
Auteurs
Waters, Richard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1730 - septembre 2014
Date parution pério
2014-09-05
Comme son pendant chinois Alibaba.com, Amazon aspire clairement à évoluer au-delà du commerce en ligne.
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Numéros de page :
1 p. / p. 22
Article
Auteurs
Waters, Richard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1764 - mai 2015
Date parution pério
2015-05-08
Décryptage du paradoxe qui s'installe dans le monde des nouveaux médias : alors que réseaux sociaux et les plateformes pour téléphones mobiles, avec leur gigantesque portée, permettent de toucher un lectorat mondial de grande ampleur, cette audience se révèle être fragmentée et tribale. Résultat : les anciens paradigmes de l'investissement doivent être oubliés, le pouvoir appartenant désormais aux créateurs de contenus. Les distributeurs n'ont plus suffisamment d'influence pour devenir des plateformes numériques.
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Numéros de page :
1 p. / p. 13