Politique et gouvernement -- Allemagne -- 2005-....
Article
Auteurs
Prantl, Heribert null
Bulletin : Courrier international 1457 - octobre 2018
La perte de son homme de confiance à la présidence du groupe parlementaire est lourde de conséquences pour la chancelière Angela Merkel. La guerre de succession est désormais déclarée.
Détails
Numéros de page :
p.24
Article
Auteurs
Hugues, Pascale null
Bulletin : Le Point 21 janvier 2021
Qui est le nouveau patron de la CDU, ancien enfant de choeur, francophile et ambitieux, mais qui doit encore s'imposer dans son camp ?
Détails
Numéros de page :
pp.44-47
Article
Bulletin : Courrier international 23 septembre 2021
Chancelière allemande depuis 2005, Angela Merkel laissera sa place après les élections législatives du 26 septembre 2021. Une longévité exceptionnelle qui en a fait la femme la plus puissante d’Europe, même si sa prudence et son pragmatisme ont pu confiner à l’immobilisme, voire au cynisme. La presse européenne dresse le bilan globalement très élogieux de cette femme politique pas comme les autres. Sommaire. Peut-on être un politique et quelqu’un de bien ? Et après ? En Allemagne, pas de leader à l'horizon. Angela Merkel en dix date. La peur du vide.
Détails
Numéros de page :
pp.30-42
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 1475 - février 2019
Dans cette interview exclusive, la chancelière allemande se confie à la journaliste de l’hebdomadaire "Die Zeit" Jana Hensel. Elle parle de féminisme, du statut de femme en politique et du manque de reconnaissance ressenti par les Allemands de l’Est.
Article
Auteurs
Gubert, Romain null
Bulletin : Le Point
La présidente désignée de la Commission est francophone et fédéraliste.
Détails
Numéros de page :
pp.34-35
Article
Auteurs
Daniez, Clément null
Bulletin : L'Express
Contestée à Berlin pour sa gestion du ministère de la Défense, cette fidèle de la chancelière pourrait être la première femme à présider la Commission. Mais sa candidature doit encore être validée par le Parlement européen.
Article
Auteurs
Funès, Nathalie null
Bulletin : L' Obs septembre 2021
En seize ans de pouvoir, la chancelière allemande a vu défiler quatre présidents français, sept chefs de gouvernement et une palanquée de ministres. A quelques semaines de son départ, ceux qui l'ont approchée de ce côté-ci du Rhin racontent cette femme puissante, et font son bilan. Sommaire. Angela Merkel et nous. Allemagne, France : le match. Après elle, la peur du vide.
Détails
Numéros de page :
pp.26-37
Article
Bulletin : Le Point 2492
En donnant son accord au "new deal" franco-allemand, Angela Merkel fait une nouvelle fois l'Histoire. Enquête sur un personnage hors du commun. Sommaire. La patronne. François Hollande : "Mme Merkel est capable de grandes émotions". Les dessous d'un accord.
Détails
Numéros de page :
pp.40-42, 44, 46, 48, 50-54
4 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2017
Parcours intellectuel et politique de la chancelière allemande Angela Merkel. ©Electre 2017
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (254 p.-[16] p. de pl.) : ill. en coul. : 21 cm
9782352046424
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Kimmel, Adolph null
Bulletin : Pouvoirs 164
Date parution pério
2018-01-01
La précampagne électorale a commencé deux ans avant le jour de l'élection : le 5 septembre 2015, Angela Merkel a pris la décision de laisser les réfugiés, notamment ceux venant de Syrie, passer la frontière germano-autrichienne. Frank-Walter Steinmeier (Parti social-démocrate, spd), alors vice-chancelier et ministre des Affaires étrangères, donne son accord. Horst Seehofer, ministre-président de Bavière...
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 3762
Date parution pério
2023-08-10
Trente ans durant, l'ex-chancelière allemande a pu compter sur le soutien indéfectible et discret de celle qui fut bien plus que sa « chef de bureau ».
Détails
Numéros de page :
pp.66-67
Article
Auteurs
Bulletin : Esprit 469 - novembre 2020
Date parution pério
2020-11-01
Pourquoi Angela Merkel accepte-t-elle une solidarité européenne qu’elle a refusée pendant la crise des "subprimes" ? Pour Habermas, la percée politique de l’Alternative pour l’Allemagne impose un retour sur l’histoire de l’Allemagne dans son rapport au nazisme, à l’Est et à l’Ouest, avant et après la réunification.