Aller au contenu principal

Renault

Article

Auteurs
Longtemps resté dans l’ombre de Carlos Ghosn, dont il était un ardent partisan, le directeur général de Nissan a contribué à l’arrestation de son ancien mentor. Maintenant, il va devoir apaiser les relations avec Renault. Portrait d’un dirigeant japonais atypique.
Numéros de page :
pp.34-35

Article

Auteurs
Une soirée somptueuse au château de Versailles au profit du patron et de sa famille. Avec des costumes dans le style de Marie-Antoinette. Et le tout payé par sa société. Des révélations de ce genre seraient embarrassantes pour n’importe quelle entreprise. L’enquête de Renault sur ce que le groupe appelle "un avantage personnel" d’un montant de 50 000 euros en 2016, dans un château qui est l’ancien siège du pouvoir royal français et au profit de son président Carlos Ghosn, est de fait au coeur de la crise qui frappe le constructeur automobile et le gouvernement français.
Numéros de page :
pp.2-3

Article

Ce 8 octobre 2016, c'est jour de fête au Grand Trianon de Versailles. Carlos Ghosn a convié 120 invités pour célébrer l'anniversaire de celle qu'il a épousée quelques mois plus tôt, Carole Nahas. Une réception tout en dorures qui symbolise désormais la folie des grandeurs de l'ancien dirigeant de Renault et Nissan, aujourd'hui soupçonné de malversations financières.
Numéros de page :
pp.32-35

Article

Auteurs
Fiat Chrysler a proposé à Renault de former ensemble un grand groupe, qui serait le numéro trois mondial. Une nouvelle illustration de la course au gigantisme dans ce secteur.
Numéros de page :
pp.38-39

Article

Auteurs
Le constructeur cumulait les difficultés avant même la crise sanitaire et l'arrêt total du marché automobile. Un plan d'économies de 2 milliards d'euros est en train d'être finalisé...
Numéros de page :
pp.40-41

Article

Auteurs
Le président du groupe Renault milite pour une nouvelle approche du monde des affaires en Europe plus respectueuse du climat, de l'intérêt des salariés et des citoyens. Un modèle européen loin du capitalisme financier anglo-saxon et du capitalisme d'Etat chinois.
Numéros de page :
pp.56-58

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2506
Carlos Ghosn, l'avenir de l'automobile, la Chine... Le nouveau directeur général de Renault dévoile sa stratégie.
Numéros de page :
pp.48-50, 52, 54, 56

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-01-24
Il était le plus puissant des patrons français, mais jonglait avec les montages financiers obscurs. Cette semaine, Carlos Ghosn devrait perdre la présidence de Renault après celle de Nissan.
Numéros de page :
pp.52-55

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-02-21
Le 9 mars 2014 était organisée une somptueuse fête au château de Louis XIV, financée par Renault-Nissan. Le soir des 60 ans du patron, tous les gens qui ont compté dans sa vie étaient invités. Révélations sur cette fête clinquante et sur ses convives, parmi lesquels amis, famille... et personnages controversés.
Numéros de page :
pp.50-53

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3576
Date parution pério
2020-01-16
Il y a un an, Jean-Dominique Senard prenait la présidence de Renault, un bateau ivre dans la tempête déclenchée par l'affaire Ghosn.
Numéros de page :
pp.60-62