Aller au contenu principal

Révoltes -- Égypte

Article

Auteurs
Salaün, Tangi Auteur du texte
Acclamés par les foules dressées, au Caire et dans d'autres grandes villes, contre Hosni Moubarak, les militaires sont aussi le pilier du régime. Restés jusqu'alors dans la coulisse, ils devront dénouer la crise. Au risque d'apparaître en première ligne.
Numéros de page :
5 p. / p. 44-48

Article

Rejeté par la majorité de son peuple, poussé dehors par l'armée, lâché par les Américains, Hosni Moubarak s'apprête à quitter le pouvoir. Fin de règne ou fin de régime ?
Numéros de page :
7 p. / p. 40-46

Article

Auteurs
Chanda, Tirthankar Auteur du texte
Emprisonné sous Nasser pour avoir milité au Parti communiste, l'écrivain n'a cesséd e dénoncer la corruption et la dictature qui minent son pays. · l'occasion de la sortie de son dernier roman, il revient pour ″J.A.″ sur le soulèvement populaire égyptien.
Numéros de page :
3 p. / p. 96-98

Article

Auteurs
Ouazani, Chérif Auteur du texte
Après le Tunisien Ben Ali, c'est au tour de l'Egyptien Moubarak, au pouvoir depuis trente ans, de subir de plein fouet la révolte populaire. Et à son pays de connaître lui aussi une révolution historique.
Numéros de page :
3 p. / p. 12-14

Article

Auteurs
Gamal Gabriel, Tony Auteur du texte
En un an, les dirigeants de la confrérie auront réussi à s'aliéner une grande partie de la population. Des victoires de l'après-révolution aux dernières heures de la présidence Morsi, autopsie d'un échec.
Numéros de page :
4 p. / p. 40-43

Article

Auteurs
Mari, Jean-Paul Auteur du texte
Date parution pério
2011-02-03
Malgré les promesses de réforme et les changements à la tête du gouvernement, le peuple, maître du Caire, n'a cessé de réclamer le départ de Moubarak. Et l'armée, pilier du régime, a refusé de tirer sur les manifestants.
Numéros de page :
5 p. / p. 38-42

Article