Aller au contenu principal

Services basés sur la localisation

Article

une lueur dans la grisaille
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Eclairage, en juillet 2011, sur la géolocalisation des collaborateurs d'une entreprise en France, une pratique encore restreinte à quelques secteurs en pointe, mais qui pourrait se développer sous l'effet de la démocratisation du smartphone. Les usages pourraient se diversifier au-delà du tryptique classique optimisation, traçabilité, sécurité. Le coût de l'opération reste important et rencontre les réticences de bon nombre de salariés, qui jugent la géolocalisation trop intrusive. Le succès de la géolocalisation des salariés passera par un encadrement irréprochable de ces nouvelles pratiques.
Numéros de page :
3 p. / p. 69-70, 72

Article

Auteurs
Belkadi, Nejiba Auteur du texte
Développement en France de la géolocalisation et des systèmes d'aide à l'organisation des tournées des véhicules de transport routier. Outre la faculté de localiser leur flotte, les transporteurs y trouvent une assistance à l'optimisation de la chaîne logistique : gestion des temps de transport, contrôle de la consommation de carburant, aide à l'adoption de l'éco-conduite... Mais l'agencement optimal des tournées des véhicules de transport routier nécessite un coût de fonctionnement que petites et moyennes entreprises ne sont pas toutes en mesure de supporter.
Numéros de page :
2 p. / p. 37-38

Article

Auteurs
Moftah, Lora Auteur du texte
À une époque où tout le monde semble connecté en direct avec l'ensemble de la planète, comment peut-on "perdre" un avion ?
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

le client augmenté
Auteurs
Kroh, Liza Auteur du texte
Le commerce français poursuit sa mue numérique, boostée par les usages croissants du smartphone et le développement de la réalité augmentée. Le défi pour les points de vente est de proposer un parcours client adapté et optimisé pour les usages mobiles, afin d'augmenter le taux de conversion à l'achat. Les retailers doivent cependant éviter le "showrooming" qui transforme le magasin en lieu d'exposition du produit, sans qu'il soit in fine nécessairement acheté dans l'enseigne.
Numéros de page :
2 p. / p. 20, 22

Article

Auteurs
Chayet, Stéphanie Auteur du texte
Le GPS serait-il l'avenir du couple ? Utilisé dans des applications pour smartphones, il permet aux célibataires de draguer près de chez eux. Déjà plébiscité par les gays, ce nouveau mode de rencontre s'ouvre aux hétéros.
Numéros de page :
4 p. / p. 50-53

Article

Auteurs
Roisin, Bernard Auteur du texte
Le géomètre-expert Joël van Cranenbroeck est un spécialiste de la mesure GPS. Cela tombe bien car il n'arrête pas de bouger afin de sécuriser de par le monde de gigantesques oeuvres de génie civil. Un savoir-faire et un parcours étonnant.
Numéros de page :
4 p. / p. 19-22

Article

la guerre des Maps a commencé
Toutes les routes ne mènent pas à Google Maps, mais tout mène aux cartes et à la géolocalisation.
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Auteurs
Eede, Joanna Auteur du texte
Date parution pério
2019-08-01
Après des années d'essais, de discussions, de mises au point et de simulations, le logiciel EarthRanger est arrivé à maturité et est déployé dans toute l'Afrique. Mais l'invention du co-fondateur de Microsoft peut-elle faire une différence significative dans la lutte contre le commerce illégal d'espèces sauvages ?
Numéros de page :
6 p. / p. 34-39

Article

le mystère du vol MH370
Auteurs
Bensahel, Nathalie Auteur du texte
Date parution pério
2014-04-03
Les experts du monde entier se sont mis à la disposition de la Malaisie pour retrouver l'avion disparu. Et donner une explication à cette tragédie.
Numéros de page :
2 p. / p. 90-91