Marketing digital
Article
Auteurs
van Poppel, Ad Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/21 - mai 2016
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Numéros de page :
2 p. / p. 68-69
Article
Auteurs
Brébant, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 42/3 - janvier 2017
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 50-52
Article
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1817 - mai 2016
Eclairage avisé de Pierre-Jean Bozo sur la digitalisation incontournable de la publicité dans les médias en France en 2016. En tant que directeur général de l'Union des annonceurs, il admet que le numérique redéfinit viscéralement son secteur. L'équilibre presse-publicité est écorné par les adbockers, ces petits programmes permettent de suspendre l'affichage des publicités dans les contenus numériques. Il invite donc les professionnels à s'interroger sur la finalité de la publicité, la gratuité des contenus, la multiplication des supports de lecture numérique.
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Numéros de page :
3 p. / p. 13-15
Article
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1821 - juin 2016
Poursuite de l'évolution du marché français du commerce électronique, en 2016. Un secteur mature mais toujours en croissance comme le prouvent les chiffres de 2015 : les Français ont dépensé 64,9 milliards d'euros sur Internet (+14,3%) et le nombre de transactions est passé de 700 millions en 2014 à 835 M en 2015 (+19%). Si le marché semble s'assagir, il continue d'afficher des progressions à deux chiffres, et de connaître des bouleversements. Quid du e-commerce 2016 ?
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Numéros de page :
2 p. / p. 22, 24
Article
Auteurs
Varasson, Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1824 - juillet 2016
Analyse des nouvelles règles de l'identité visuelle dans l'univers digital. Si la communication numérique n'a pas réellement bouleversé les identités visuelles, une chose change toutefois : l'identité visuelle doit pouvoir se décliner au travers de médias et vecteurs multiples et très différents, sur le web et sur le print. Les marques doivent également retrouver leur image ultra-lisse et maîtrisée du danger, du fait de la multiplicité des axes d'échange online avec le client. Toutefois, derrière la crainte de déplaire, les marques ne doivent pas rester figées.
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Auteurs
Willot, Didier Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1833 - septembre 2016
Croissance exponentielle, depuis quelques années, du commerce mobile en France : il a atteint 7 milliards d'euros en 2015, contre 3,7 mds EUR en 2014. Aujourd'hui locomotive du commerce électronique, il fait l'objet de convoitises de la part de tous les secteurs d'activité.
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Auteurs
El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1840 - octobre 2016
Volonté croissante des marques et des enseignes françaises d'instaurer une interaction avec leurs clients pour recueillir leurs avis, créer un lien continu, ou encore co-créer des produits et services, via les nouveaux supports de communication digitaux. D'après les chiffres 2015 de l'observatoire du Cetelem, 7 Français sur 10 sont prêts à collaborer avec les marques pour améliorer l'offre qui leur est faite. Un moyen efficace de conquête et de fidélisation. Se connecter avec ses clients est aussi une opportunité de redécouvrir l'importance et la force du marketing client.
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Numéros de page :
2 p. / p. 30-31
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Auteurs
Kroh, Liza Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1841 - novembre 2016
Le commerce français poursuit sa mue numérique, boostée par les usages croissants du smartphone et le développement de la réalité augmentée. Le défi pour les points de vente est de proposer un parcours client adapté et optimisé pour les usages mobiles, afin d'augmenter le taux de conversion à l'achat. Les retailers doivent cependant éviter le "showrooming" qui transforme le magasin en lieu d'exposition du produit, sans qu'il soit in fine nécessairement acheté dans l'enseigne.
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Numéros de page :
2 p. / p. 20, 22
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Auteurs
Belkadi, Nejiba Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1841 - novembre 2016
Intérêt croissant des associations et des fondations françaises pour le don électronique qui leur permet de réaliser des collectes de fonds en s'adressant à un autre type de public, toujours plus au fait des moyens de communication numériques, tout en fidélisant les donateurs. Suivi et gestion des dons en ligne, envoi d'e-mails personnalisés, adaptation des formulaires et des grilles de dons selon le profil du donateur... Les outils numériques améliore la gouvernance des associations mais également le recrutement des bénévoles.
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Numéros de page :
2 p. / p. 34, 36
Article
Auteurs
Fréel, Audrey Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1851 - janvier 2017
Les villes, départements et régions de France s'emparent des outils numériques (sites internet, réseaux sociaux, emailing ou encore applications mobiles) pour promouvoir leur territoire et accroître leur attractivité. Le digital avance aussi ses pions dans le domaine de l'économie territoriale. Pour capter un nouveau public d'entreprise, les collectivités territoriales opèrent une globalisation de leur marketing digital.
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Numéros de page :
2 p. / p. 36, 38
Article
Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Bulletin : Archimag 284 - mai 2015
Grâce aux « mouchards numériques », il est désormais possible de savoir si un livre a été lu jusqu'au bout. Amazon, Apple, Google et Kobo en savent beaucoup plus sur vos habitudes de lecture que vous ne le pensiez...
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Numéros de page :
1 p. / p. 31
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Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 42/36 - septembre 2017