Wilder, Billy (1906-2002)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
mémoires
Auteurs :
Année de parution :
1993
Détails
Editeur :
Collection :
Vécu
Importance matérielle :
522 p.-[24] p. de pl. : couv. ill. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
L'univers du réalisateur est présenté à travers une biographie et le détail de ses deux carrières, celle de scénariste en Allemagne avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir et celle de réalisateur à Hollywood. Chaque film est étudié en détails.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (233 p.-[8] p. de pl.) : ill., couv. ill. : 22 cm
9782271071873
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Présentation du cinéaste autrichien (1906-2002) qui fut formé à l'école de l'expressionnisme allemand et s'imposa dans des genres aussi divers que le drame (Assurance sur la mort, Le poison, Boulevard du crépuscule) et la comédie légère (Le gouffre des chimères, Sept ans de réflexion, Certains l'aiment chaud). Ses derniers films furent : Avanti (1972) et Fedora (1978).
Détails
Editeur :
Collection :
null; 23
Collection Grands cinéastes
Importance matérielle :
1 vol. (94 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782866425050
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
L'univers du réalisateur est présenté à travers une biographie et le détail de ses deux carrières, celle de scénariste en Allemagne avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir et celle de réalisateur à Hollywood. Chacun de ses films, de Mauvaise graine en 1934 à Buddy Buddy en 1981, est étudié. Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
Biblis
Importance matérielle :
1 vol. (233 p.) : ill. : 18 cm
9782271087065
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Picard, Sylvestre null
Bulletin : Première 481
Comment un film maudit et mutilé de Billy Wilder est devenu le modèle de la série Sherlock ? Réponse(s) avec un Blu-ray collector et Mark Gatiss, l'un des créateurs du show.
Article
Auteurs
Marx, René null
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 648 - décembre 2017
Date parution pério
2017-12-01
Fin 1949, à Evanston (Illinois), petite ville des bords du lac Michigan, au nord de Chicago, bien loin de Los Angeles : première projection test de "Sunset Boulevard". C'est là que Billy Wilder dût renoncer à une séquence d'ouverture qu'il avait adoré tourner. Gloria Swanson, William Holden et Nancy Oison étaient nés tout près d'Evanston, mais ce hasard ne protégea en rien le sort de ces premières images. On y voyait le corps de Joe Gillis transporté dans son sinistre emballage depuis la villa de Norma Desmond jusqu'à la morgue de Los Angeles.
Détails
Numéros de page :
pp.2-137
Article
Auteurs
Bulletin : Positif octobre 2023
Date parution pério
2023-10-01
Miklos Rozsa a composé la musique de cinq films de Billy Wilder : "Les Cinq Secrets du désert" (1943), "Assurance sur la mort" (1944), "Le Poison" (1945), "La Vie privée de Sherlock Holmes" (1970), "Fedora" (1978). Dans ses Mémoires, "Double Lift" (The Baton Press, Tunbridge Wells, Grande-Bretagne, 1982), il évoque trois d'entre eux et s'attarde sur deux dans les passages que nous publions. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Alain Masson.
Détails
Numéros de page :
pp.66-67
Article
Auteurs
Eugène, Pierre null
Bulletin : Cahiers du cinéma juin 2021
Date parution pério
2021-06-01
L'expérience d'un film survit dans notre mémoire sous forme de bribes éparses : noms, objets, visages, sentiment vague d'avoir eu peur, euphorie ou honte, souvenir de la solitude ou du plaisir grégaire d'une sortie en groupe, tous ces éléments finissent par former un chapelet d'affects qui, avec le temps, mature en rébus. Un filin n'est pas un objet préhensible, qu'on pourrait parcourir et citer comme un livre, mais un absent, un fantôme. Il est de son essence même de ne faire que passer.
Détails
Numéros de page :
pp.80-85
Article
Auteurs
Roux, Baptiste null
Bulletin : Positif janvier 2021
Date parution pério
2021-01-01
La presque totalité de l'oeuvre de Billy Wilder pourrait se résumer à cette phrase : les faux-semblants et les falsifications du réel sont les étapes obligées d'un parcours de construction personnelle. Mensonges, usurpations d'identité, subterfuges, travestissements, simulacres, mystifications : tous les moyens sont bons pour donner corps au fantasme, avant que le retour à la dure réalité ne vienne fracasser les illusions, pourtant nécessaires à l'acceptation de soi.