Veuillez vous connecter pour réserver
Lire et comprendre la publicité
Editeur :
Année de parution :
2000
Collection :
135 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
Le monde éducatif a vocation à décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par la publicité et les médias, et à en analyser les codes spécifiques avec les enfants, pour leur permettre de devenir des citoyens informés et actifs, et non des consommateurs passifs et manipulés. A la fois livre de synthèse et de méthode, cet ouvrage donne aux enseignants toutes les informations et les pistes d'activités pédagogiques nécessaires à cette éducation, à l'école ou au collège. Il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, grâce auxquels, dans un esprit pluridisciplinaire, les élèves sont amenés à développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite. Des reproductions en couleurs, un lexique et une bibliographie viennent illustrer et compléter utilement l'ouvrage
Note General : Bibliogr. p. 126-128. Glossaire. Index En appendice, choix de documents