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Tristan Jurgensen, directeur général de RTLNet

01 août 2014
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5
Analyse, à l'été 2014, de la stratégie numérique de RTL, groupe de radio français, développée par sa filiale RTL Net dédiée aux sites web du groupe et à l'origine du dynamisme des stations du groupe. Tristan Jurgensen, le pdg de RTL Net, décrypte l'évolution des comportements des auditeurs en France où la radio reste un média prédominant sans doute grâce aux outils électroniques nomades et à l'offre d'écoute en différé. La clé de la réussite de RTL réside dans le contenu des programmes de ses stations, mais aussi sur les outils numériques associés : les sites Internet des radios du groupe utilisent la technologie "Responsive Web Design" qui permet un rendu optimal quelque soit l'écran utilisé (smartphone, tablette ou écran de télévision), proposent des enregistrements vidéo des émissions, disposent d'informations rédigées spécialement pour les sites. Les stations du groupe sont également actives sur les réseaux sociaux. Grâce à l'ensemble de ces avancées technologiques, les annonceurs affluent et confortent le modèle économique du groupe. Rapide biographie de l'interviewé.