Aller au contenu principal
couverture du document

Un Nouveau souffle pour Facebook

01 février 2014
Numéros de page :
7 p. / p. 31-37
L'entrée en bourse, le 17 mai 2012, de l'entreprise Facebook - la plus importante des introductions boursières de l'histoire des valeurs technologiques - fut un échec retentissant. En l'espace de dix jours, le titre a en effet perdu 25% de sa valeur, obligeant Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook qui a fêté ses dix ans le 4 février 2014, à revoir en profondeur sa stratégie, jusque-là peu enclin à développer la publicité sur son site, le jeune fondateur du célèbre réseau social, s'est finalement résolu à augmenter les ventes d'annonces publicitaires, notamment sur l'application Facebook des smartphones. Les recettes financières ont alors bondi atteignant 1,8 milliard de dollars début 2013 entraînant la valeur de l'action à la hausse (105%). Début février 2014, l'entreprise devrait également annoncer une augmentation de 40% de son chiffre d'affaires.