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Nouvelles offres et solution de réduction des coûts

Numéros de page :
3 p. / p. 28, 30, 32
Le net rebond du marché automobile en France en 2015 a permis de nouvelles évolutions en ce qui concerne la flotte d'entreprises, comme la plus grande place accordée à l'essence face au diesel (le diesel domine cependant largement, avec plus de 77% du marché des entreprises), l'autopartage, la formation à l'écoconduite, ou encore le passage aux véhicules électriques. Les idées fleurissent de la part des vendeurs, loueurs de véhicules et prestataires de services, afin d'offrir non seulement des conseils en la matière, mais aussi des solutions concrètes permettant d'optimiser l'usage des véhicules. Avec, en ligne de mire, la volonté de réduire les dépenses de ce poste. Cependant, l'usage des véhicules électriques coûte encore trop cher, et demeure limité pour des petits trajets ou dans les usines, malgré le gain en termes de consommation. Quelques focus : l'e-constat, une formalité dématérialisée ; des nouvelles technologies pour plus de services.