Aller au contenu principal
couverture du document

Vivek Badrinath

Numéros de page :
2 p. / p. 6-7
Rencontre, en 2016, avec Vivek Badrinath, directeur général adjoint, marketing, digital, distribution et systèmes d'informations du groupe hôtelier français AccorHotels, qui revient sur l'innovation au sein de son groupe. Alors que le secteur hôtelier a subi trois vagues d'innovations destructives au cours des 20 dernières années (les plateformes de distribution, le "feed-back" et le collaboratif), l'interviewé est chargé de transformer ces obstacles en opportunités et d'emmener le groupe dans le cercle vertueux de la disruption créative en transformant son modèle d'affaires et en misant lui-aussi sur le numérique. Pour cela le groupe investit 225 millions d'euros sur 5 ans dans le numérique. L'interviewé présente les différents cercles d'innovation du groupe et livre sa vision du co-working entre grands groupes et start-ups, à travers l'exemple d'Accor. Données chiffrées : CA d'AccorHotels de 5 581 millions d'euros en 2015.