Aller au contenu principal

ACCOR

Article

Gilles Pélisson arrive chez Accor en janvier 2006 pour redresser le cours chancelant de l'action du groupe hôtelier. Deux ans plus tard, la mission est loin d'être accomplie.
Numéros de page :
4 p. / p. 94-98

Article

Le groupe hôtelier veut doubler sa présence au sud du Sahara. Dans cet objectif, il mise sur sa marque Ibis et les investisseurs locaux.
Numéros de page :
1 p. / p. 76

Article

Auteurs
Cousteau, Libie Auteur du texte
Premier actionnaire d'Accor et de Carrefour, le fonds d'investissement semble tout faire, depuis la rentrée, pour bousculer les deux géants. Signe de fragilité ?
Numéros de page :
2 p. / p. 84, 86

Article

Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
Le 30 juin 2010, le groupe hôtelier se sépare de son pôle services. Cette scission historique soutient une grande ambition : devenir le numéro 3 mondial en développant la franchise. Mais l'opération n'est pas sans risques, surtout en Europe, où la bataille sera rude.
Numéros de page :
3 p. / p. 72-74

Article

Auteurs
Pauron, Michael Auteur du texte
Le groupe français compte 106 hôtels en Afrique et prévoit d'en ouvrir 41 de plus d'ici à 2015. Changement d'orientation : il s'agira surtout d'établissements de milieu de gamme et de classe économique.
Numéros de page :
2 p. / p. 96-97

Article

Auteurs
Caslin, Olivier Auteur du texte
Directeur pour l'Afrique et le Moyen-Orient du groupe Accor, le Français est chargé d'y accroître le nombre d'établissements sous franchise. Comme il l'a déjà fait au Royaume-Uni.
Numéros de page :
1 p. / p. 70

Article

Auteurs
Bordet, Marie Auteur du texte
Denis Hennequin a été évincé du groupe hôtelier par deux fonds d'investissement. Récit.
Numéros de page :
3 p. / p. 76-78

Article

Auteurs
Bonazza, Patrick Auteur du texte
Après avoir pressuré Accor et usé trois PDG, Sébastien Bazin s'y colle. La réussite au bout ?
Numéros de page :
4 p. / p. 70-73

Article

Auteurs
Mieu, Baudelaire Auteur du texte
Pour faire face à l'arrivée de concurrents, le groupe français relance ses investissements en Côte d'Ivoire.
Numéros de page :
1 p. / p. 71

Article

Auteurs
Maussion, Estelle Auteur du texte
Depuis qu'il a pris les rênes du groupe français, le PDG d'AccorHotels n'a pas chômé. Son dernier fait d'armes, un contrat signé en Angola. Entretien avec un homme déterminé à rester premier.
Numéros de page :
4 p. / p. 110-113

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Rencontre, en 2016, avec Vivek Badrinath, directeur général adjoint, marketing, digital, distribution et systèmes d'informations du groupe hôtelier français AccorHotels, qui revient sur l'innovation au sein de son groupe.
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7

Article