La Qualité, un levier pour le changement
Bulletin : I2D 4 - décembre 2016
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Numéros de page :
2 p. / p. 56-57
La qualité, levier du changement, est un principe qui s'applique à tous les domaines, y compris celui de la gestion de l'information. Mais quel changement ? Les professionnels savent que travailler avec des standards et des normes permet de proposer un langage clair, consensuel et opérationnel à l'organisation dans laquelle on évolue. La mise en oeuvre de stratégies transparentes ayant pour but de produire des services visant la satisfaction des parties intéressées sera portée par la démarche qualité. Enfin, c'est avec la mesure de la performance que pourront être démontrées les orientations à prendre pour faire évoluer les organisations. La résistance au changement n'offre que rarement des indicateurs de bonnes pratiques, des processus conformes et des résultats tangibles, tout au mieux une méconnaissance et des critiques liées à un mauvais usage de la qualité.
Note Générale : Fait partie d'un dossier de 22 articles intitulé "La qualité : variations autour d'une notion essentielle".