Aller au contenu principal

Cadeaux d'affaires de prestige. Distinction affichée

Auteurs
Numéros de page :
pp.22, 24, 26
Pour tisser une relation forte avec ses clients ou d'autres sociétés, une entreprise peut avoir recours au cadeau d'affaires. Cette marque d'attention peut se transformer en véritable stratégie marketing et doit faire l'objet d'une réflexion dédiée. En 2017, l'étude Omyagué montrait que les entreprises avaient tendance à offrir moins de cadeaux qu'auparavant, mais qu'elles pouvaient dépenser plus lors de l'achat. Le prix du cadeau est l'un des enjeux essentiels, de même que l'objet lui-même, à adapter en fonction de la cible et de son statut social. Certains optent pour le chèque-cadeau, plus impersonnel mais qui offre une liberté de choix à l'acheteur par la suite. Le cadeau d'affaires n'est toutefois pas une solution-miracle pour créer du lien et doit s'inscrire dans une relation sur le long-terme entre l'entreprise et la cible visée. Des détails. Pas de chiffres.