Aller au contenu principal

Le Voyage multi-connecté

Numéros de page :
pp.17-18
Le voyage est en train d'être transformé par l'apparition des nouvelles technologies en 2018. Des applications offrent aux voyageurs la possibilité de faire leur propre check-in, d'autres l'informent de son temps de parcours total, les bagages peuvent être tracés tout au long de leur parcours... Si cela procure des avantages pour les touristes lambdas, les entreprises sont également concernées. Lors de voyages d'affaires, elles peuvent désormais gérer plus attentivement leurs dépenses et le trajet de leurs employés. PME ou grands groupes, toutes sont sensibles à ces évolutions qui peuvent permettre de réduire les frais ou, au moins, de gagner en praticité. Des offres spéciales voient même le jour comme "work & play" d'Air France, qui propose aux voyageurs d'affaires une activité ludique, comme de la plongée ou du parachute, une fois son travail fini. Ces nouvelles tendances participent à la hausse des dépenses liées au voyage d'affaires en Europe en 2018, qui devraient encore augmenter de 3,4 % en 2018 d'après le baromètre Amex Global Business Travel. Des détails. Pas de chiffres.