Aller au contenu principal

Voyages d'affaires

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 802 MURDOCH-STERN En réserve

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Certains pays du sud de l'Europe commercialisent leur citoyenneté auprès de riches investisseurs chinois, russes ou africains. Un nouveau business qui alimente évasion fiscale et blanchiment d'argent.
Numéros de page :
pp.58-61

Article

Auteurs
Pour séduire les passagers de la classe affaire sur les voyages longs-courriers, les compagnies aériennes internationales joue la carte des services luxueux au sol. Restaurants, bars detox, saunas privatifs, salons de détente... L'objectif de ces services est d'accroître le taux de remplissage de la classe la plus rentable pour les acteurs du transport aérien. Exemple avec Air France qui inaugurera en juillet 2018 son nouveau salon Business de 3200 m2 agrandi et totalement rénové l’aéroport Roissy- Charles de Gaulle. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.26, 28

Article

Auteurs
Face au Cap, à Marrakech et à Nairobi, de nouvelles villes s'imposent sur le segment des conventions professionnelles. Le défi des chaînes hôtelières : prolonger les séjours des congressistes en proposant des activités de loisirs. Sommaire. Congrès : la nouvelle manne. Hassan El-Houry, PDG de National Aviation Services : "le continent contribue à 60 % de notre croissance". Cap sur l'Afrique pour les chaînes d'appart'hôtels.
Numéros de page :
pp.60-62, 64, 66, 68-69

Article

Auteurs
Le voyage est en train d'être transformé par l'apparition des nouvelles technologies en 2018. Des applications offrent aux voyageurs la possibilité de faire leur propre check-in, d'autres l'informent de son temps de parcours total, les bagages peuvent être tracés tout au long de leur parcours... Si cela procure des avantages pour les touristes lambdas, les entreprises sont également concernées. Lors de voyages d'affaires, elles peuvent désormais gérer plus attentivement leurs dépenses et le trajet de leurs employés.
Numéros de page :
pp.17-18

Article

Auteurs
Les plus grandes entreprises du royaume se sont dotées de leurs propres appareils. Un investissement extrêmement difficile à amortir. Sommaire. Maroc : très chers jets privés. Bataille fiscale à Abidjan. Elles ont sauté le pas.
Numéros de page :
pp.67-70

Article

Focus sur le secteur du voyage d'affaires en Afrique, et notamment les segments de l'hôtellerie et du transport aérien. Sommaire. Les "Big Four" plus puissants que jamais. Florent Sériès, Tag Aviation : "L'engouement pour l'aviation d'affaire n'est pas retombé". Première classe, stop ou encore ?
Numéros de page :
pp.160-164, 166

Article

Auteurs
Dans un marché mondial du transport aérien de voyageurs, en croissance de 6% en 2016, par rapport à 2015 (718 milliards de dollars cette année-là), et où la concurrence est accrue, les compagnies adoptent une stratégie commune : proposer une classe affaires toujours plus premium et accueillante. D'autant plus que, pour la plupart d’entre elles, ces sièges représentent une partie significative de leurs revenus.
Numéros de page :
pp.24, 26

Article

Auteurs
Pourtant située dans une zone troublée et très loin de la mer, la capitale rwandaise s'est hissée au troisième rang africain pour les congrès, grâce à des investissements massifs dans les infrastructures d'accueil.
Numéros de page :
pp.106-107

Article

Auteurs
Coup de projecteur sur le marché des avions privés sur le continent africain. Boosté par une clientèle liée aux activités minières et pétrolières, la flotte est passée de 190 à 380 avions en dix ans et intéresse assez fortement les constructeurs de jets. Sommaire. Des ventes qui attendent le décollage. Une trop coûteuse maintenance. Les équipages s'africanisent.
Numéros de page :
pp.111-115

Article

Auteurs
Dans le secteur ultra-concurrentiel du transport aérien de voyageurs d'affaires, les compagnies du monde entier ont compris qu'elles pouvaient faire la différence en proposant des menus gastronomiques à leur clientèle. Afin de transformer le déjeuner ou le dîner en moment de plaisir, les acteurs du secteur ont considérablement amélioré leurs prestations. Collaboration avec des chefs étoilés, menus renouvelés fréquemment, gastronomie cosmopolite, produits nobles et carte des vins prestigieuse...
Numéros de page :
pp.22, 24, 26

Article

Auteurs
Pas besoin de beaucoup plus que des draps bien blancs et un bon petit-déjeuner.
Numéros de page :
p.12