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Evénementiel numérique. Digital global

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Numéros de page :
pp.16, 18
Le secteur français de l'événementiel se porte bien : après une croissance de 8 % en 2017, il devrait encore progresser de 6 % en 2018. Cela s'explique notamment par l'apparition de nouveaux outils numériques pour les agences, qui leur permettent d'étoffer leurs services et d'en proposer de nouveaux. Toutes les étapes d'un projet peuvent désormais se décliner en version digitale, aussi bien en amont lors de la préparation qu'en aval pour tirer un bilan et analyser l'événement. La filière a même créé un incubateur dédié aux start-up du secteur, French Event Booster, afin de les soutenir dans leurs projets. Ces nouveaux outils ont également permis au secteur de créer plus facilement du lien avec les entreprises ainsi que le grand public. La promotion est facilitée, la communication aussi. Le seul écueil à éviter pour les agences est d'oublier l'humain, qui reste aussi un facteur clé du métier et ne doit pas être complètement remplacé par le numérique. Des détails. Pas de chiffres.