Les |Produits "sans" font recette sans artifices
Bulletin : LSA 2540 - janvier 2019
Auteurs
Numéros de page :
pp.52, 54
Près de 40 % des consommateurs français sont favorables à l'achat de produits "sans" en 2019. Il faut dire que 58 % d'entre eux jugent la nourriture potentiellement dangereuse pour leur organisme, ce qui les incite à se tourner vers ces produits certifiés sans pesticides, sans OGM, sans colorants, mais aussi sans viande, sans gluten, sans lactose, etc. Après avoir connu de fortes croissances, ces catégories sont en train de ralentir mais s'installent peu à peu dans le quotidien des clients. Rares sont les marques nationales ou de distributeurs à ne plus s'être positionnées sur ce segment. Le "sans" a désormais sa place entière en rayon et s'affiche d'ailleurs de plus en plus sur les emballages et suremballages. Il demeure un relais de croissance toujours sûr, et est un moyen efficace pour gagner la confiance du client. Des détails. Pas de chiffres.