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Le |Nouveau souffle des coupons de réduction

Numéros de page :
pp.6-9
Chaque année, 3 milliards de coupons de réduction sont émis par les distributeurs et industriels sur le territoire français, et 350 millions sont utilisés par les consommateurs. En 2019, avec le passage de la loi Egalim sur la régulation des promotions, ces coupons prennent une nouvelle valeur et deviennent un moyen encore plus intéressant pour fidéliser les clients et continuent à leur proposer des prix attractifs. A peine trois mois après le début de l'application de la loi, le nombre de bons référencés avait déjà progressé de 15 %. Les clients considèrent le coupon de réduction comme leur support de promotion favori à 72 %, devant la carte de fidélité à 53 % et l'échantillon à 40 %. L'objet a aussi su s'adapter au numérique via les Webcoupons, et le digital demeure un levier important pour les marques afin de conquérir un public supplémentaire. Des détails. Données chiffrées (nombre de coupons émis, utilisés, etc.).