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L'|Epicerie salée en quête d'excellence

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Numéros de page :
pp.26-28, 30, 32-33
L'épicerie salée stagne en France : elle a fini 2018 à 14,6 milliards d'euros de CA, en hausse de 0,8 %, mais en baisse de 0,4 % en volume. Afin de se relancer, le secteur mise sur les nouvelles tendances alimentaires : produits bio, équitables, durables, issus de producteurs locaux. La coopérative de sel Le Guérandais défend ainsi son sel naturel, récolté de manière artisanale et détenteur de plusieurs labels de qualité. De son côté, la PME Le Coq noir, spécialisée dans les aides culinaires exotiques, développe sa filière de piments bio dans le Sud de la France afin de répondre à une demande grandissante. Ces deux exemples illustrent bien la volonté nouvelle de l'épicerie salée, décidée à se conformer aux nouvelles exigences de ses clients. Des détails. Données chiffrées (CA du marché, CA des deux entreprises citées, etc.).