Aller au contenu principal

Comment Maisons du Monde résiste à la crise du meuble

Auteurs
Numéros de page :
pp.28-29
Avec une croissance des ventes de 3,6% à périmètre constant en 2018, l'enseigne française de décoration et de meubles Maisons du Monde affiche de bonnes performances par rapport aux autres acteurs du marché. Toutefois, sa croissance, habituellement à deux chiffres, a ralenti et déçu en Bourse. Désormais en phase de transition, après avoir attient un pallier dans sa phase de développement, l'enseigne axe sa croissance sur l'international et le Web. Elle s'apprête à ouvrir une trentaine de points de vente en Europe en 2019, notamment en Espagne et en Allemagne, tout en s'appuyant sur le web. En parallèle, elle construit activement un plan de développement aux Etats-Unis où elle est arrivée un an auparavant seulement. Explications et détails. Présence d'une interview de Julie Walbaum, directrice générale de Maisons du Monde : "Nous allons vers un modèle de plus en plus équilibré". Données chiffrées.