Aller au contenu principal

Maisons du monde

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2676
En novembre 2021, l'enseigne française de meubles et décoration Maisons du monde a présenté aux investisseurs son plan stratégique pour atteindre les près de 2 milliards d'euros de CA d'ici 2025, contre 1,3 mds EUR en 2021. Elle compte s'appuyer sur trois leviers : le digital, l'expansion de son parc en France et en Europe, et le développement durable. Explications et détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Avec une croissance des ventes de 3,6% à périmètre constant en 2018, l'enseigne française de décoration et de meubles Maisons du Monde affiche de bonnes performances par rapport aux autres acteurs du marché. Toutefois, sa croissance, habituellement à deux chiffres, a ralenti et déçu en Bourse. Désormais en phase de transition, après avoir attient un pallier dans sa phase de développement, l'enseigne axe sa croissance sur l'international et le Web. Elle s'apprête à ouvrir une trentaine de points de vente en Europe en 2019, notamment en Espagne et en Allemagne, tout en s'appuyant sur le web.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
L'enseigne française d'ameublement et de décoration Maisons du Monde a dévoilé à l'été 2019 sa stratégie de développement pour les cinq années à venir. Elle compte insister sur le digital, en ligne et dans les magasins, pour qu'il représente 60 % des ventes d'ici 2024, contre 48 % actuellement. Une place de marché va notamment ouvrir sur le site pour renforcer l'offre de décoration. En parallèle, entre 10 et 20 nouveaux établissements devraient ouvrir, en majorité de grande taille, pour conserver l'équilibre entre physique et numérique.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Avec une production provenant à 60 % de Chine et près d'une cinquantaine de magasins en Italie, l'enseigne française de meubles Maisons du Monde subit lourdement l'épidémie de coronavirus début 2020. Le groupe a été obligé de revoir ses ambitions à la baisse et a annoncé le gel des recrutements et des dépenses marketing, ainsi que le ralentissement de son rythme d'ouverture de nouveaux magasins. Après une année 2019 très bonne, +10,3 % de CA à 1,22 milliard d'euros, l'entreprise veut d'abord sauver sa rentabilité au sein de cette période chahutée avant de repenser au long terme.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-01-24
Après la déco et l'ameublement le fondateur de Maisons du monde se lance dans la mode. Un saut dans l'inconnu pour le fringuant brestois qui a déjà racheté Bonton, Eric Bompard, Paule Ka...
Numéros de page :
pp.108-109

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 21 mars 2024
Date parution pério
2024-03-21
L'enseigne de meubles et de décoration souhaite revenir aux basiques qui ont fait sa renommée : des partis pris stylistiques plus marqués et une meilleure cohérence de marque, basée sur le triptyque «inspiration, durabilité, prix accessible». Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-02-09
Julie Walbaum s’apprête à céder la direction générale du groupe à François-Melchior de Polignac. Un changement de gouvernance qui annonce un changement d’ère. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-02-01
Pour la deuxième année consécutive, l'enseigne d'ameublement Maisons du Monde a vu son chiffre d'affaires reculer. La crise est maintenant sévère pour l'ancien roi du meuble et de la décoration en France. Analyse et explications. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-21