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La |Famille est l'avenir du golf

Numéros de page :
pp.14, 16
Le golf peine à séduire le public en 2018. Selon une étude de la Sport's Marketing Survey, le nombre de licenciés est en baisse de 2,4 % entre 2017 et 2018 à travers le monde, avec des chutes aux Etats-Unis, -7,9 %, et au Royaume-Uni, -4,3 %. En France, le nombre stagne à 410 000 licenciés, même si le pratiquant classique est un homme de plus de 50 ans. Afin de se diversifier, le golf mise donc sur une opération séduction à destination des femmes et des plus jeunes afin de repartir de l'avant. Le Royal & Ancient, autorité européenne du golf, souhaite ainsi améliorer l'accessibilité des greens pour toute la famille, via notamment un accueil spécifique pour les enfants ou la création de parcours plus courts, adaptés aux jeunes ou aux personnes n'ayant pas forcément le temps de faire 18 trous. L'innovation pourrait également être porteuse, par exemple avec les practices connectés. Quelques données chiffrées. Détails.