Halloween, l'autre trêve des confiseurs
Bulletin : LSA 2567 - août 2019
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pp.34, 36, 38
Halloween s'inscrit de plus en plus comme une période essentielle pour le marché français de la confiserie. Au cours des 4 semaines précédent Halloween 2018, le CA a ainsi progressé de +0,3% par rapport à 2017. 43,2 millions de sachets de bonbons ont été vendus au cours de la période. Le mois d'octobre 2018 a de ce fait représenté 11,1% du volume annuel et 12,2% du CA annuel, alors que les 10 premiers mois de l'année avaient été plombés par la mauvaise image du sucre. Au fur et à mesure des années, les marques de confiserie telles que Haribo, Lutti, Carambar & co préparent en avance ce temps fort de l'année qui marque tous les circuits de distribution. Produits thématisés, animations de terrain et fort soutien en communication et promotion sont les principaux leviers activés. Données chiffrées. Graphiques : évolution des ventes en volume de la confiserie de sucre en période d'Halloween par rapport à l'année précédente, 2017 et 2018, en % ; évolution des ventes en valeur de la confiserie de sucre en période d'Halloween par rapport à l'année précédente et en cumul annuel à date (octobre 2018), en % ; part de marché en valeur des intervenants de la confiserie sucrée en cumul annuel mobile à mai 2018 et sur Halloween 2018.