Le |Végétal se pose en concurrent frontal de la viande
Bulletin : LSA 2568 - août 2019
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Numéros de page :
pp.38, 40, 42
Le végétal n'en finit plus de conquérir les consommateurs français : en 2018, le rayon a enregistré une croissance de 24 % à 380 millions d'euros. Nouveau signe de la démocratisation de ces produits alimentaires, le groupe Herta sort en septembre 2019 deux nouvelles références de steaks de soja qui se revendiquent comme des imitations de steak de viande, là où les alternatives végétales restaient pour l'instant privilégiées. Le message est clair, le végétal est là pour remplacer la viande, autant dans l'apparence et la texture que le goût. Herta en profite également pour assumer son statut de marque leader sur le segment du traiteur végétal, juste derrière les marques de distributeur. Toutefois, ses concurrents, comme Sojasun ou Bonduelle, innovent également, sans se positionner sur la simili-viande pour le moment. Les PME et start-up cherchent aussi à se faire une place dans le rayon végétal avec des produits novateurs, basés sur des matières premières encore peu utilisées comme le chanvre ou la spiruline. Détails. Données chiffrées.