Aller au contenu principal

Dossier bio

Numéros de page :
pp.57-64, 66, 68-74, 76, 78, 80-82, 84, 86, 88, 90, 92-94, 96, 98
Le bio continue de progresser en France en 2019, en témoigne par exemple le succès de l'enseigne spécialisée Biocoop, qui devrait atteindre les 75 ouvertures de magasin supplémentaires à fin 2019 et avait déjà réalisé 1,21 milliard d'euros de CA en 2018. D'autres signes ne trompent pas quand au dynamisme du bio : les distributeurs sont de plus en plus nombreux à proposer leurs MDD bio, l'offre locale de produits bio se développe, de même que celle concernant les produits en vrac. Il reste encore du chemin pour atteindre la maturité, mais en attendant, le bio ne cesse de prendre une part de plus en plus importante dans la grande distribution. Sommaire. Orion Porta, directeur général de Biocoop : "Le réseau Biocoop peut encore doubler". Les MDD plus que jamais au coeur du business. En plein boom, le vrac a encore du chemin à faire. Petit tour d'Europe des actions antigaspi. Le local, nouvel axe fort des distributeurs. Quel profil pour devenir directeur de magasin bio ? Le bio affole toujours les compteurs de la GMS. Dossier. Données chiffrées.