Aller au contenu principal

L'|Eternel pouvoir d'attraction du café

Numéros de page :
pp.46, 48, 52, 54
Le marché français du café poursuit sa progression en valeur, avec un CA de 2,87 milliards d'euros (+1,5%), en cumul annuel mobile (CAM) en août 2019 tous circuits confondus, selon Nielsen. Il a toutefois enregistré une baisse de 1,7% en volume, en raison de la loi Egalim limitant les promotions. Le segment du café portionné, grâce aux capsules, continue sa forte croissance, à +5,6%. Il pèse ainsi 51% de la valeur du café et 33% des volumes. Les segments du café moulu et de café soluble sont à l'inverse en recul en volume et en valeur. Les grains, quant à eux, sont en forte croissance via les arabicas. Mais ce segment reste encore petit (seulement 3,6% de la valeur du marché). Graphiques : répartition du marché selon les segments (avec mention du CA et de la croissance de la valeur en %) ; part de marché en valeur des intervenants du marché et évolution à un an ; répartition du marché du café portionné (dosettes souples, dosettes multiboissons, capsules compatibles Nespresso) ; part de marché en valeur des acteurs des capsules compatibles Nespresso et évolution sur un an. Données chiffrées.