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Jean-Baptiste Santoul, directeur général de Ferrero France : "Le coeur de notre métier reste la gourmandise"

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Numéros de page :
pp.18-20, 22
Malgré les tendances du "sain" et du "moins sucré", le groupe Ferrero France, spécialiste de la biscuiterie et de l'épicerie salée, ne connaît pas la crise en 2019. Ses références Nutella Biscuits, Nutella B-Ready ou Delacre sont toujours autant prisés des consommateurs. Son CA s'affiche ainsi à 1,4 milliard d'euros, en hausse de 7,5 %. Directeur général du groupe, Jean-Baptiste Santoul défend même l'absence de conservateurs dans son produit phare, le Nutella, et la traçabilité complète de l'huile de palme utilisée. Pour l'avenir, il mise sur une stratégie de valorisation de ses produits, en raison notamment de la loi Egalim qui va limiter les promotions et devrait inciter les consommateurs à privilégier davantage la qualité plutôt que le prix. Ferrero France prévoit de nouvelles innovations de rupture au rayon biscuits pour 2020, et d'autres initiatives marketing sur certaines de ses marques phares comme les bonbons Tic Tac. Données chiffrées. Détails.