Aller au contenu principal

Comment Hema veut devenir une marque globale

Auteurs
Numéros de page :
pp.28-29
L'arrivée en 2018 d'un nouveau propriétaire à sa tête a modifié la stratégie du groupe néerlandais de distribution d'objets pour la maison Hema. Déficitaire, il cherche maintenant à tout prix la rentabilité, et ce via la marque et les produits Hema plutôt que grâce aux magasins. Ainsi, en France, les références Hema sont désormais proposées chez Franprix, une stratégie similaire ayant été mise en place aux Etats-Unis avec Walmart. L'enseigne ne peut toutefois pas délaisser son réseau propre, mais envisage en 2020 de se concentrer sur le modèle de franchise afin d'augmenter sa présence dans de plus petites villes tout en limitant les coûts d'investissement. Toutes les opérations mises en place par le groupe, en France comme ailleurs, visent à améliorer son efficacité financière et à le refaire passer dans le vert. Données chiffrées. Détails.