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Les |Bonnes pratiques du e-commerce

Auteurs
Numéros de page :
pp.28-29
Si posséder un site web d'e-commerce est devenu incontournable en 2019 pour une entreprise marchande, ne pas bien le réaliser le rendra inutile. Le commerce électronique possède ses codes et bonnes pratiques qu'il est important de respecter pour se développer sur le web. Avant de se lancer, il s'agit d'identifier clairement son marché et son public, et de structurer son offre pour avoir une idée de la manière dont le site sera élaboré et les produits mis en avant dessus. Une grande marque aura tout intérêt à afficher de grandes ambitions dès le départ, pour être à la hauteur de sa réputation. Une gestion en interne est possible, mais de nombreux prestataires extérieurs spécialisés existent et peuvent s'occuper de gérer la création du site. Autre point crucial, la vente en ligne doit s'inscrire dans une stratégie globale de distribution et donc être omnicanal, c'est-à-dire être relié au réseau physique. Le site est en ffet aussi une vitrine pour les boutiques. Enfin, la technique n'est pas à négliger, et une bonne plateforme de vente sera par exemple accessible aussi bien sur PC que sur mobile, ou proposera de multiples modes de paiement numériques. Pas de chiffres. Détails.