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Multicanal (gestion)

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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - Réserve 65 CLAEYSSEN En réserve
prospecter, fidéliser et reconquérir le client
Marketing, communication
Année de parution :
2004
Donne des conseils pour développer des opérations de marketing direct avec plusieurs médias afin de trouver des clients, mesurer leur satisfaction et élaborer une stratégie pour les retenir ou les reconquérir.
Editeur :
Collection :
; Marketing, communication
Fonctions de l'entreprise
Fonctions de l'entreprise
Importance matérielle :
XVI-310 p. : ill. : 24 cm
9782100082544
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - Réserve 65 CLAEYSSEN En réserve
prospection, fidélisation et reconquête du client
Marketing, communication
Année de parution :
2006
Editeur :
Collection :
; Marketing, communication
Fonctions de l'entreprise
Fonctions de l'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (XX-327 p.) : ill. : 24 cm
9782100502639
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Article

Auteurs
Si le commerce électronique a bouleversé la distribution physique, cela a parfois rendu service à cette dernière. C'est le cas pour les franchises, qui s'essoufflaient et ont revu leur mode de fonctionnement grâce au digital. La franchise, importante en France puisqu'elle concerne 74 102 points de vente pour un CA global de 59,55 milliards d'euros en 2017 d'après la Fédération française de la franchise, se sert de la vente en ligne pour gagner du terrain et ne plus être seulement dépendante d'un territoire. 46 % des franchiseurs auraient déjà mis en place une stratégie multi-canal.
Numéros de page :
pp.32, 34

Article

Auteurs
Face au reconfinement de la fin d'année 2020, les petits commerçants français sont encouragés à se digitaliser afin de poursuivre leur activité. Des plateformes spécialisées dans l'e-commerce proposent d'accompagner ces commerces pour mettre en place leur propre site de vente, promouvoir leurs produits en ligne et se faire connaître des internautes. Dans les faits, un tel chantier s'avère pourtant extrêmement chronophage pour les commerçants. Référencer son catalogue se révèle long.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

La Chine possède un, deux, trois coups d'avance dans le commerce de détail en 2021, grâce notamment à son avancée sur le commerce électronique. Dans le pays asiatique, les consommateurs sont depuis longtemps habitués à effectuer leurs achats sur leur mobile ou à considérer les réseaux sociaux comme des sites de vente. Les nouveaux venus dans l'e-commerce s'avèrent nombreux, et ils ne sont pas sans rappeler les enseignes américaines qui avaient dynamisé la consommation de masse dans la seconde moitié du XXe siècle.
Numéros de page :
pp.4-5

Article

Auteurs
Pris entre l'explosion des ventes de produits, +32 %, et le net recul des ventes de services et voyages, -10 %, l'e-commerce français finit tout de même 2020 en croissance, +8,5 % à 112 milliards d'euros. La crise de Covid-19 aura bousculé le marché, qui a vu son rythme de progression légèrement baisser par rapport aux exercices précédents.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
En progression de 5 % en 2020, à 7,9 milliards d'euros de CA, l'enseigne française de bricolage et d'amélioration de l'habitat Leroy Merlin a confirmé sa belle forme qui dure depuis plusieurs années. Malgré un déploiement physique limité, le groupe parvient à croître grâce à l'optimisation de sa logistique, l'accélération sur le digital et les ventes en ligne (7,5 % de son CA en 2020 contre 3 % en 2017), et le développement de nouvelles prestations de services pour les clients, notamment liées à l'habitat (décoration, rénovation, aménagement, etc.).
Numéros de page :
pp.18-20

Article

Bulletin : LSA 2649
La transformation digitale n'est plus une option pour les commerces en 2021. La crise de Covid-19 a adoubé la place du commerce électronique dans notre société. Il représente désormais 13,4 % du commerce français, contre à peine 3,5 % une décennie plus tôt. Ce mouvement de fond ne doit pas être négligé par les commerçants qui doivent s'y adapter au plus vite, aussi bien techniquement qu'humainement, en se dotant des nouveaux outils appropriés, en formant leur personnel, en collaborant avec des spécialistes, etc.
Numéros de page :
pp.64-68, 70-78

Article

Bulletin : LSA 2650
Quel visage aura le magasin de demain ? Entre la poussée de l'e-commerce et de l'omnicanalité qui incite les grandes surfaces à repenser leur point de vente, et la volonté des distributeurs d'apporter aux clients de véritables lieux de vie et plus uniquement des endroits de vente, le magasin évolue tant d'un point de vue pratique et logistique qu'ergonomique. Les parcours d'achat devraient se multiplier, de même que les services proposés. Il est possible d'imaginer un supermarché regroupant un espace détente, un espace coworking, un espace santé...
Numéros de page :
pp.22-29

Article

Bulletin : LSA 2655
Avec 1615 points de vente, une croissance de 8,6 % en 2020 et une part de marché qui progresse à 11,1 %, Système U est l'un des acteurs français les plus dynamiques de la grande distribution. Son PDG, Dominique Schelcher, veut poursuivre sur cette voie en gardant ce rôle d'outsider capable de bousculer le marché et ses leaders. Selon lui, l'avenir de son groupe s'oriente autour de plusieurs grandes priorités visant à se rapprocher du public, à mieux répondre à ses nouvelles exigences, mais aussi à la défense des valeurs de l'enseigne en interne. Sommaire.
Numéros de page :
pp.46-50, 52, 54-56, 58, 60-62, 64, 66, 68-78, 80
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 HEADLEY Disponible
référencement, conversion, fidélisation
Année de parution :
2023
Internet a révolutionné à la fois le parcours client et la stratégie des marques, offrant de nouveaux canaux  et introduisant de nouvelles relations avec celles-ci. Désormais, le consommateur peut interagir via de nombreux appareils (mobile, ordinateur, tablette, bracelet connecté..), aussi bien en ligne qu'hors ligne.  On comprend bien que la stratégie digitale des entreprises (grandes marques, petites entreprises, start-up) s'est vraiment complexifiée, aussi bien en  BtoC  qu'en  BtoB  et  BtoBtoC.Qu'il s'agisse d'acquisition, via les moteurs de recherche ou d'affiliation, de ciblage en temps réel, de fidélisation, les auteurs recensent tous les outils indispensables pour relever les défis du digital, qui sont autant d'opportunités pour les entreprises.Cette boîte à outils intègre tous les derniers développements digitaux : Web3 et IA.
Editeur :
Collection :
La |Boîte à outils
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (189 p.) : ill. : 24 cm
9782100858996
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Article

Auteurs
Les magasins et centres commerciaux doivent redéfinir leur modèle. L'enjeu est de faire face à l'irruption du e-commerce et à la digitalisation qui ont provoqué de nouveaux modes de consommation et de nouvelles habitudes. Pour cela, les centres commerciaux introduisent d'autres usages dans leurs murs, comme par exemple la restauration, les loisirs et même les services médicaux. En parallèle, le commerce physique et le digital s'entremêlent. Les enseignes physiques développent leur activité de vente en ligne, tandis que les pure players du web ouvrent des magasins physiques.
Numéros de page :
pp.18, 20