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Dossier bio. Les très grands groupes à l'attaque

Numéros de page :
pp.49-54, 56-66, 68-70, 72, 74, 76, 78, 80, 82-84, 86, 88
Apanage historique des spécialistes et des marques de niche, le bio a franchi un cap en 2019 en France. Il est en effet devenu un pilier des nouvelles stratégies de développement de beaucoup de grandes entreprises, qui voient en lui un fort levier de croissance à activer. Le CA bio des grands et très grands groupes en GMS a progressé de 24,8 % sur l'année, à 1,99 milliard d'euros. Les références proposées ont augmenté de 33 %. Epicerie salée, sucrée, boissons, surgelés, crèmerie, produits d'hygiène, tous les rayons ont été impactés par cette accélération. Un tel engouement pose même des questions pour l'avenir, sur les capacités d'approvisionnement en bio et sur une potentielle guerre des prix qui pourrait émerger dans le bio au vu de la concurrence grandissante. Sommaire. Une accélération dans tous les rayons. Epicerie sucrée, une emprise progressive. Epicerie salée, enfin le grand bond en avant. Frais non laitier, du potentiel mais il reste des obstacles à surmonter. Crèmerie, une ascension régulière qui va se poursuivre. Boissons sans alcool, des débuts plus que prometteurs. Boissons alcoolisés, des acteurs encore frileux, sauf dans le vin. Surgelés, une arrivée tardive. Droguerie-parfumerie-hygiène (DPH), un retard comblé. Indicateurs chiffrés sur le bio en GMS. Dossier. Données chiffrées.