Aller au contenu principal

Dossier agrégateurs de presse

Numéros de page :
pp.4-10
Les agrégateurs de presse ont beaucoup évolué depuis leur apparition, et la plupart d'entre eux ne se limitent plus à ce terme pour se définir en 2020. Outil indispensable de la recherche d'information, l'agrégateur devient une base de données, un outil de veille stratégique, une composante de l'analyse média menée par une entité. Ces termes marketing, majoritairement utilisés par les logiciels payants, visent à renforcer la place de ces derniers sur un marché où Google Actualités a pris une place prépondérante. Mais les changements qui impactent celui-ci en 2020 (nouvelle interface, relations tendues avec les éditeurs de presse) pourraient se répercuter sur l'ensemble du marché, aussi bien dans la concurrence gratuite que payante. Chacun doit alors prouver sa valeur au sein du processus plus global de la recherche d'informations. Sommaire. Google Actualités : la tendance n'est pas au beau fixe. Quelles alternatives crédibles à Google Actualités en 2020 ? Les agrégateurs de presse payants ont-ils toujours de la valeur ? Dossier. Pas de chiffres.