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La |GMS en retard dans la vente de vin en ligne

Numéros de page :
pp.26-27
L'e-commerce de vin connaît une croissance annuelle constante de 11 % depuis 2005. Ce segment arrive désormais à maturité, pour un marché estimé début 2020 à 500 millions d'euros en France. L'heure est à la consolidation pour les acteurs déjà en place qui veulent définitivement s'affirmer comme des leaders sur un secteur qui atteindra bientôt son paroxysme. Dans ce contexte, la grande distribution semble légèrement en retard par rapport à la concurrence (sites spécialisés, de vente privées, marketplaces, etc.). Les sites des grandes surfaces manquent de visibilité et doivent encore trouver leur public. Tour d'horizon des type d'acteurs positionnés sur ce marché et de leur situation : pure players, pour dénicher les perles rares ; grande distribution, des sites qui doivent mieux faire ; ventes privées, la promesse d'un prix attractif ; sites généralistes, la force des marketplaces ; box et sites d'abonnement, l'intérêt de la fidélisation ; cavistes, une dispersion contre-productive. Détails. Données chiffrées.