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Le |Fromage en pleine transition alimentaire

Numéros de page :
pp.30-32, 34
En 2019, le marché français du fromage a progressé tant en volume, à +1,6%, qu'en valeur à +4,3% (6,66 milliards d'euros). Le fromage s'inscrit en effet dans la ligne d'une filière lait sujette à une valorisation sans précédent. Ainsi, malgré la baisse des promotions, le marché du fromage conserve une croissance supérieure à la moyenne des produits de grande consommation. Un résultat dû aux innovations et à la naturalité du produit. Mais les industriels du secteur sont confrontés comme les autres au défi de la transition alimentaire. Ils doivent multiplier les engagements envers les consommateurs en veillant à ce que leur stratégie ne soit pas taxée de "greenwashing". Soutien aux éleveurs, démocratisation du bio et réduction du gaspillage alimentaires font partir des voies de valorisation adoptées. Des détails, avec des exemples. Nombreuses données chiffrées. Graphique : part de marché des principaux intervenants en fromage bio en 2019 au rayon libre-service, en volume.