Aller au contenu principal

Andros, un champion français typique

Numéros de page :
pp.24-27
Leader français sur le marché du fruit transformé, avec un CA de 2,4 milliards d'euros en 2019, le groupe Andros produit des compotes, confitures et autres desserts. En constante croissance depuis les années 2000, il compte désormais des usines dans 16 pays différents et près de 10 000 collaborateurs, pour un total de 500 000 tonnes de fruits transformés tous les ans. Le groupe possède lui-même 500 hectares de vergers pour sécuriser son approvisionnement, et peut ainsi insister sur la fraîcheur et la qualité de sa matière première. Ces dernières années, Andros a mis l'accent sur l'innovation en proposant régulièrement de nouvelles recettes et références, notamment sur ses marques phares comme Bonne Maman. Située dans le top 10 français des entreprises ayant le plus contribué à la croissance des produits de grande consommation en 2019, la société vise désormais l'étape supérieure à travers son plan Andros 2025 : devenir le numéro 1 mondial sur son marché. Détails. Quelques données chiffrées.